Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

CPI : Charles Blé Goudé toujours en résidence aux Pays-Bas

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  RFI
Début
© AFP par PETER DEJONG
Début du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI
Jeudi 28 Janvier 2016. Pays-Bas (Haye). Le procès de l`ancien président Laurent Gbagbo ouvert cinq ans après la crise post-électorale. Photo: Charles Blé Goudé


Acquitté avec Laurent Gbagbo de crimes contre l’humanité par la Chambre de première instance de la CPI et libéré sous conditions il y a quinze jours, Charles Blé Goudé n’a toujours pas de pays d’accueil. Les juges de la chambre d’appel avaient imposé des conditions à la libération de l’ancien président ivoirien et de l’ex-chef des Jeunes Patriotes, dont celle de trouver un Etat d’accueil le temps de trancher un éventuel appel de la procureure sur leur acquittement. Mais pour l'instant, aucun pays d'accueil n'accepte de le recevoir.

Avec notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas

Charles Blé Goudé se trouve toujours, et depuis quinze jours, dans un hôtel de La Haye tandis que la Cour pénale internationale (CPI) tente encore de trouver une solution pour mettre en œuvre les restrictions imposées à sa libération. L’ex-chef des Jeunes Patriotes peut y rencontrer ses amis, ses proches, et prépare son futur politique. Mais il ne peut, pour l’instant en tout cas, quitter cet hôtel et fouler le sol néerlandais.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment