x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 février 2019 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le DG de la police nationale apporte son réconfort aux agents du commissariat de Botro saccagé

© AIP Par Paul Richard
Cérémonie de remise officielle de véhicules et matériels d’équipements à la Police Nationale
Abidjan le 17 juillet 2018. Sur la base des priorités nationales fixées par le Gouvernement ivoirien et au regard de la loi de programmation de sécurité intérieure, 28 double-cabines, 2 cars de 32 places, 2 ambulances, 20 véhicules de liaisons et 10.000 tenuesont été remis à la Police Nationale. Photo : Contrôleur Kouyaté Youssouf, directeur général de la Police Nationale
Le directeur général de la police nationale, le commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf, a entrepris une visite à Botro (40 km de Bouaké) pour apporter son réconfort aux policiers et constater les dégâts matériels du commissariat de police de la localité saccagé dans la nuit de lundi à mardi, suite à une manifestation des élèves.

« Vous avez le réconfort du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, mais également celui du DG de la police. Pour le sang-froid que vous avez eu ce jour en ne ripostant pas face à ces attaques, je vous transmets les salutations du ministre », a adressé, vendredi, le DG de la police au commissaire Ben Téhora et à ses éléments.

Des individus armés de pierres, de gourdins, de machettes, de bouteilles pleines d'essence et de haches ont attaqué les locaux du commissariat de police, faisant plusieurs dégâts matériels et blessant trois agents à savoir deux policiers et le commissaire.

Par cette manifestation, des élèves du lycée de Botro réclamaient la reprise des cours. Parmi les manifestants, 11 ont été interpellés par la police avant d’être relâchés, mais cette arrestation avait suscité la mort de deux d’entre eux.



nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ