Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Environ 12 000 lits disponibles dans les résidences universitaires d’ici à fin juin 2019

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- Invité de l’émission " Les Salons de Radio Côte d’Ivoire ", dimanche, à Abidjan, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, a annoncé la livraison de 12 000 lits environ pour augmenter la capacité d’accueil dans les résidences universitaires dans le district d’Abidjan, rapporte un communiqué du CICG dont copie a été transmise à l’AIP.

« L’ensemble des travaux à Abidjan avance bien. Et d’ici à fin juin, les cités du district d’Abidjan seront mises à la disposition des étudiants. Quand la réhabilitation de ces cités sera achevée, nous aurons 11 000 à 12 000 lits disponibles », a déclaré Albert Toikeusse Mabri qui avait à ses côtés le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Selon le ministre en charge de l’enseignement supérieur, l’augmentation de la capacité d’accueil des résidences universitaires témoigne de la ferme volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des étudiants.

Il a également annoncé la mise à disposition de 1 000 lits à l’université de Korhogo et 500 lits à l’université de Man, afin de permettre aux étudiants de ces villes de mener leurs études dans les meilleures conditions.

Les efforts, a assuré le ministre, vont se poursuivre pour mettre les œuvres universitaires à la portée de tous les étudiants. En plus du nombre lits disponibles, il est aussi prévu une augmentation du nombre de restaurants et la construction d’une résidence dédiée à la jeune fille.


gak/fmo
Commentaires


Comment