Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cohésion nationale et paix en Côte d’Ivoire: Louis Habonouan parcours le pays

Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Partis Politiques
Cohésion
© Partis Politiques par DR
Cohésion nationale et paix en Côte d`Ivoire: Louis Habonouan parcours le pays
Ce samedi 16 Février 2019, la caravane de la cohésion nationale pour la paix en Côte d`Ivoire était à sa 2ieme étape dans les villages de Takidoukou 1et 2, localités situées dans la sous préfecture de Yocoboue.


Ce samedi 16 Février 2019, la caravane de la cohésion nationale pour la paix en Côte d’Ivoire était à sa 2ieme étape dans les villages de Takidoukou 1et 2, localités situées dans la sous préfecture de Yocoboue. De braves paysans ont traduit leurs hommage et reconnaissance à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Cote d’Ivoire et président RHDP, pour avoir immortalisé Houphouet Boigny, à travers le RHDP.

Grand planteur mais aussi et surtout homme de paix, Houphouet Boigny demeure un exemple pour ces paysans qui, ont pour la plupart quitté leur village d’origine pour s’installer dans cette région Dida où ils vivent en parfaite harmonie avec les autochtones. La mobilisation fut exceptionnelle.

Ces populations à majorité Baoulé, et malinké ont toute fois fait des doléances à l’endroit des autorités compétentes tout en lisant une motion de soutien au RHDP et à son président.Pour Kouakou Brou porte parole des dites populations, " Le RHDP peut garantir la cohésion nationale pour une paix durable en Côte d’Ivoire". L’initiateur de la caravane de la cohésion nationale pour la paix en Côte d’Ivoire, Monsieur Louis Habonouan, PCA de l’ONEP a été très ému d’une part par la mobilisation et d’autre part par la doléance principale des populations qui portait sur l’accès à l’eau potable ; denrée inexistante dans ces deux gros villages de plus de 15 000 âmes.

Louis Habonaouan n’entend pas s’arrêter à cette étape, il prévoit avec son équipe parcourir tous les hameaux, villages et villes du pays pour parler de paix et de cohésion gage d’un développement durable.
Il obéit ainsi au mot d’ordre lancé par le Président du RHDP, lors du premier congrès ordinaire tenu au stade Félix Houphouet Boigny le 26 Janvier 2019.
En effet il s’agit d’aller partout en Côte d’Ivoire pour faire de la grande majorité des ivoiriens des adhérents du RHDP.

Louis Habonouan a passé la nuit à sensibiliser pour le RHDP dans le campement du patriarche Naffiassou, chef baoulé très respecté dans la sous préfecture de yocoboue.
Soulignons que la caravane de la cohésion nationale pour la paix en Côte d’Ivoire a été lancée à Korhogo le 03 Février 2019.
SERCOM
Commentaires


Comment