Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Etats-Unis équipent le Centre ivoirien anti-pollution

Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- L’ambassade des États-Unis a équipé le Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL) situé à Attécoubé, de matériel de laboratoire et d’un véhicule, selon une note d'information transmise, mardi, à l'AIP.

Pour la chargée d’affaire de l’ambassade des États-Unis, Katherine Brucker, ce don vient aider le CIAPOL dans sa mission de surveillance et de détection d’objets polluants. Elle a réaffirmé l’engagement de son pays d'accompagner ce centre, créé dans le cadre du programme global de sécurité sanitaire financé par le gouvernement des États-Unis.

Elle a invité le gouvernement ivoirien à intégrer dans son budget annuel des ressources pour la mise en œuvre du Plan d’action stratégique en matière de sécurité sanitaire.

Grâce à cette collaboration, le CIAPOL a renforcé et appliqué les réglementations relatives aux incidents chimiques et radiologiques. Il a aussi développé à la fois une politique et un plan national de surveillance, d’alerte et de gestion des urgences chimiques et radiologiques.

abz/bsb/fmo
Commentaires


Comment