Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bédié réaménage le Secrétariat exécutif du Pdci avec Thierry Tanoh aux finances

Publié le mardi 5 mars 2019  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Donald Béda
Ouverture de la 126e session du secrétariat exécutif du PDCI
Abidjan le 03 mars 2019. Le Président Henri Konan Bédié a pris part à la 126e session du secrétariat exécutif du Pdci-Rda.


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Henri Konan Bédié a procédé au réaménagement du Secrétariat exécutif du parti avec Thierry Tanoh, l’ancien ministre et ex-directeur général de Ecobank, en charge des études, de la prospective et des finances, selon une note transmise lundi à APA

Ce « réaménagement technique » intervient suite aux « diligences assignées au Secrétariat exécutif pour les prochaines années en vue de la préparation de la convention de désignation » du candidat du Pdci pour l’élection présidentielle d’octobre 2020, indique la note.

Avec 24 membres précédemment, le Secrétariat exécutif passe à 29 membres. Ce renforcement de l’équipe par le « redimensionnement des fonctions de certains secrétaires exécutifs et la création de nouveaux postes ont été rendus nécessaires » au regard des joutes électorales à venir, souligne le texte.

Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du Pdci, chef du secrétariat exécutif demeure toujours à son poste. Noël Akossi Bendjo, ex-maire du Plateau, le Centre des affaires d’Abidjan, actuellement en exil, garde le poste de secrétaire exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation.

Philippe Ezaley, ex-maire de la ville balnéaire de Grand-Bassam, figure dans le secrétariat exécutif où il est chargé des relations avec les partis politiques nationaux. L’ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, lui reste toujours secrétaire exécutif chargé de l’Information, de la communication et de la propagande.

Brindoumy Soumaïla, ancien directeur général des productions et de la sécurité alimentaire, a été nommé secrétaire exécutif chargé du Monde rural.

Des postes ont été scindés. Désormais, le secrétaire exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales et du Suivi de l’action Gouvernementale donne: le Secrétaire Exécutif chargé des Commissions techniques nationales et le secrétaire exécutif chargé du Suivi de l’action gouvernementale.

Quant au poste de secrétaire exécutif chargé des Communautés et du Monde rural, il donne: le Secrétaire Exécutif chargé des Communautés et le Secrétaire Exécutif chargé du Monde rural. Celui de secrétaire exécutif chargé des Relations Extérieures et des Délégations Générales donne: le Secrétaire Exécutif chargé des Relations Extérieures et le secrétaire exécutif chargé des Délégations générales.

Par ailleurs de nouveaux postes de secrétaires exécutifs ont été créés. Il s’agit du secrétaire exécutif chargé des relations avec le secteur privé ; du secrétaire exécutif chargé des changements climatiques et du Développement Durable ; du secrétaire exécutif chargé de la culture et de la Francophonie. Le nombre des membres du Secrétariat Exécutif passe désormais de vingt huit (24) à vingt neuf (29).


AP/ls/APA
Commentaires


Comment