Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Trois cambriolages de domiciles de fonctionnaires en un mois à Bocanda

Publié le mardi 12 mars 2019  |  AIP


Bocanda- En espace d'un mois, trois domiciles des fonctionnaires et agents de l'État exerçant à Bocanda (centre, région du N'zi) ont été cambriolés par des inconnus qui volent des provisions dans le réfrigérateur de leur victime , a-t-on appris de la gendarmerie de la localité

Le dernier cambriolage a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi, au domicile du bibliothécaire au lycée moderne de Bocanda Pokou Koffi Samuel. Son logis a été visité pars des inconnus qui ont pu avoir accès à la cuisine et à la boutique de son fils en fracturant les portes. Une fois à l'intérieur de la cuisine, ceux-ci ont mangé le reste de la nourriture gardée pour le lendemain avant de vider le congélateur des réserves de viande et de poisson qu'ils ont emportées. Au niveau de la boutique, ces individus , à la recherche de l'argent, n'ont emporté que quelques marchandises.

Le jeudi 28 février, le domicile du directeur de l'hôpital de Bocanda a subi le même sort.Le cambrioleur, répondant au nom de Konan Jean Christ Natanaèl, moins chanceux , a été pris sur les faits. Il a été jugé et condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Dimbokro. Ce dernier, ayant profité de l'absence du médecin parti en voyage s'est installé chez lui en fracturant la porte du salon et a mangé tout ce qui était dans le frigo. Selon ses dires, ces repas étaient arrosés de boissons alcoolisées pris dans la cave du médecin.

"J'avais besoin d'argent, j'ai sauté la clôture, je suis allé dans la cour voisine où j'ai volé un téléphone portable que j'ai bradé", a t-il déclaré. Revenu de son voyage deux jours plus tard,le maître des lieux l'a surpris et aidé de ses voisins. Il a pu mettre la main sur lui avant de le remettre à la gendarmerie de la ville. Interrogé , celui-ci a affirmé qu'il sort de prison et qu'il opère seul.

Le vendredi 15 février, le domicile du chef du cabinet du préfet en voyage à Abidjan a été cambrioleurs par des inconnus qui ont eu accès à son domicile en fracturant les vitres de la fenêtre. Ils s'y sont installés, ont également mangé et bu tout ce qui était dans le frigo avant d'emporter sa valise.

La gendarmerie est à pied- d'oeuvre pour mettre la main sur ces individus qui perturbent le sommeil des honnêtes citoyens.

kkc/tad/tm
Commentaires


Comment