Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Gastronomie française / 5ème édition du Goût de France, 5000 chefs et 5 continents concernés

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Pôle Afrique
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse de lancement du festival ‘’Goût de France’’ à Abidjan
Abidjan le 14 mars 2019. La 5e édition du festival international Goût de France qui s`ouvrira le 21 mars, dans 150 pays à travers cinq continents a été officiellement lancée ce jeudi à l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. Photo : Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire


Soupe d’igname à la truffe, langouste aux légumes croquants, socca ou encore mozzarella, voici le menu qui sera proposé par un des 9 restaurants ivoiriens qui participent au Goût de France 2019. Les détails de l’événement ont été livrés au cours d’une conférence de presse à la Résidence de France ce jeudi 14 mars, en présence de l’Ambassadeur Gilles Huberson.

Le thème choisi cette année est celui de la Provence et la cuisine responsable. L’événement prend une nouvelle dimension lors de cette 5ème édition. Durant 4 jours, ce sont plus de 5000 chefs sur les continents qui vont se mobiliser autour d’une programmation enrichie, avec de nombreuses manifestations en France et à l’étranger. Selon Gilles Huberson, l’Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, il s’agit de faire la promotion de la gastronomie française tout en y ajoutant une saveur locale.

« Je suis très heureux de vous recevoir ici à la résidence de France. Il s’agit de la 5ème édition du Goût de France qui va mobiliser plusieurs chefs cuisiniers à travers le monde et surtout en Côte d’Ivoire. Les restaurants choisis auront pour but de faire la promotion de la cuisine française en utilisant dans leurs menus, certains produits locaux. C’est ce qui rend cet événement original. Nous avons ici quelques chefs cuisiniers qui vont présenter les mets, qui seront cuisinés ce 21 mars pour le bonheur de tous. Et je puis vous assurer que ce sera un régal »s’est exprimé le diplomate français.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment