Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hôpital mère-enfant de Bingerville : un an de soins de qualité au bénéfice de la population

Publié le lundi 18 mars 2019  |  Lebanco.net
Cérémonie
© Abidjan.net par DA
Cérémonie d`inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville
Vendredi 16 mars 2018. Abidjan. La première dame de Côte d`Ivoire , Dominique Ouattara a procédé à l`inauguration de l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville, en présence de nombreux invités. Cet établissement d’une valeur de 25 milliards de FCFA permettra d’améliorer l’offre de soins de santé aux populations, particulièrement la mère et l’enfant.


Entre soutien d’organismes internationaux et de personnalités mondiales, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville offre depuis un an des soins de qualité à une bonne partie de la population.

Le samedi 1er décembre 2018, l’ex-footballeur international brésilien Ronaldinho visitait l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville dans la banlieue d’Abidjan. Le jeudi 20 décembre 2018, c’était au tour de la Première Dame du Rwanda, Jeannette Kagamé, d’être reçue par la Présidente Fondatrice de l’hôpital, Dominique Ouattara. Au-delà de ces événements à grand renfort de publicité et de personnalités, l’établissement, fruit de l’action de la fondation Children of Africa, vise loin.

« A l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, nous donnons la vie, nous donnons l’espoir », déclare Mme Ouattara. La première Dame de Côte d’Ivoire présente ainsi l’esprit qu’elle veut insuffler à cet établissement inauguré le 16 mars 2018 avec des missions spécifiques dont l’assurance de « soins de santé curatifs, promotionnels et préventifs, de la formation continue du personnel de santé » avec un regard particulier pour les enfants de 0 à 18 ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment