Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Korhogo- Le Col Dago aux commandes de la 4è Légion, les cibles : « coupeurs de route, orpailleurs clandestins, criminalité urbaine »

Publié le lundi 18 mars 2019  |  Pôle Afrique
Korhogo
© Abidjan.net par Aly OUATTARA
Korhogo Passation de drapeaux à la 4e legion de Gendarmerie Territoriale / Le colonel Dago Wakoubo Théodore, le nouveau commandant prend fonctions
Le colonel Dago Wakoubo Théodore est le nouveau commandant de la 4e légion de Gendarmerie Territoriale du Nord de la Côte d’Ivoire qui couvre les états majors des compagnie de Korhogo, Ferkessedougou , Odienné, et Séguela sur plus de 800 kilomètres de frontières internationales au Nord et au Nord Ouest ivoiriens


Le nouveau chef de corps de la 4ème légion de Gendarmerie Territoriale de Korhogo, le Colonel DAGO WAKOUBO THÉODORE a pris officiellement le commandement. Il a reçu le Drapeau de la 4ème Légion Territoriale des mains du Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale au cours de la cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu, le vendredi 15 mars dernier, à la place d’armes de l’état-major de la compagnie de Korhogo.

Il remplace à ce poste, le Colonel YAPO Yapo Denis qui va occuper désormais les fonctions d’inspecteur chargé du contrôle de la Gendarmerie Territoriale.

Tout en remerciant sa hiérarchie pour la confiance qu’elle a placée en lui, en le nommant à ce haut poste de responsabilité, le Colonel Dago s’est engagé à maintenir la capacité opérationnelle des unités, le renforcement de la discipline, la maîtrise des effectifs et la gestion efficiente du matériel mis à sa disposition. Aussi, a-t-il demandé l’appui et le soutien de ses hommes pour réussir la mission. Il s’agira notamment de lutter efficacement contre les coupeurs de route, l’orpaillage clandestin et la criminalité urbaine.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment