Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  AIP


Aboisso- Les agents du bureau des douanes de Noé ont été exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001, à travers une conférence sur le thème, "Les enjeux du maintien de la certification ISOO 9001" prononcée dimanche, à Noé.

Le conférencier, chef de bureau de qualités administratives et opérations des douanes ivoiriennes, Zohin Serges Evariste a défini la qualité comme l’aptitude d’un ensembles de caractéristiques intrinsèques d’un objet à satisfaire des exigences. Il a expliqué les avantages à conserver la certification ISOO 9001.

Ainsi, cette conservation, selon le conférencier, permettra au plan économique d'accroitre les performances du bureau et de réduire la fraude. Au niveau technologique, le bureau pourra maintenir la dématérialisation des procédures par l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les TIC serviront également à la surveillance et au contrôle des cargaisons. Il en veut pour preuve l’exemple du scanner utilisé à Noé.

La garantie de la satisfaction des opérateurs économiques par la compréhension de leurs besoins et attentes, la réduction du délai de dédouanement et l’amélioration de la marque du bureau de Noé sont les retombés au plan commercial de la conservation de la certification ISO 9001, a fait savoir le conférencier.

Les apports de cette conservation au niveau social sont importantes, a révélé le conférencier. Il a évoqué l’amélioration de la communication entre collaborateurs, le travail d’équipe, la motivation et la forte implication du personnel dans l’amélioration du service, la prise en compte immédiate de la sécurité du personnel, entre autres.

Le bureau des douanes de Noé a été certifié ISO 9001 en 2015, rappelle-t-on.



akn/fmo
Commentaires


Comment