Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bruno Koné dédie près de 5 millions de FCFA aux œuvres sociales en faveur de la jeunesse de Kouto

Publié le mardi 19 mars 2019  |  AIP
Koné
© Autre presse par DR
Koné Bruno, vice président du RHDP chargé de la région de la Bagoué dédie près de 5 millions de FCFA aux œuvres sociales en faveur de la jeunesse de Kouto


Abidjan, Vice-président du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé de la région de la Bagoué, Koné Nabagné Bruno a dédié précisément la somme de 4,6 millions francs CFA, aux œuvres sociales en faveur de la jeunesse de Kouto, en marge de la cérémonie d'investiture du maire de Boundiali, Mariatou Koné.

Selon une note d'information transmise, lundi, à l'AIP, ces fonds serviront notamment à financer les projets de cinq jeunes, dans les domaines de l'agriculture, l'élevage et le commerce et à offrir des bons de permis de conduire à 21 autres bénéficiaires.

Cet acte de haute portée sociale s'inscrit dans le cadre de l'intensification des actions de proximité avec les populations initié par le Vice-président Koné Bruno depuis plusieurs années.

« Ce n'est pas la première fois que je mène des actions de ce genre en faveur des populations, déjà en 2013 j'avais fait don d'un tracteur d'une valeur 52 millions aux populations de Kouto et posé d'autres actions en faveur des femmes et des jeunes » a rappelé, samedi, Bruno Koné.

Il a, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces fonds afin qu'ils puissent créer des richesses et servir d'exemple aux autres. « Ma satisfaction serait de vous voir mener à bien vos projets afin qu'à votre tour, vous puissiez demain aider demain vos jeunes frères et pouvoir ainsi lutter contre la pauvreté dans vos localités », a t-il ajouté.

Les récipiendaires, quand à eux, ont salué « cet acte inédit » de la part d'un cadre de la région en la faveur et ont donné rendez-vous au ministre dans un an tout au plus pour constater les premiers résultats du travail qu'ils feront avec les fonds reçus.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires


Comment