Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

L’équipe ivoirienne à la Coupe d’Afrique de la boulangerie veut mettre en exergue l’hospitalité du pays

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  AIP


Casablanca (Maroc), L’équipe de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique de la boulangerie qui se tient à Casablanca, au Maroc, veut mettre en relief, par sa création, l’hospitalité reconnue aux Ivoiriens, a assuré mercredi son capitaine, Nestor Kouamé Koffi.

« Nous avons travaillé sur plusieurs produits, notamment le pain traditionnel, le pain de campagne et un pain imposé. Pour la pièce artistique, nous allons monter une pièce en éléphant, symbole de la Côte d’Ivoire et démonter que la Côte d’Ivoire est un pays hospitalier », a assuré M. Koffi, visiblement confiant.

Entouré de ses coéquipiers, Hyacinthe Bamouni et Nader Taan, il a relevé la détermination de la Côte d’Ivoire a rééditer l’exploit de sa participation en 2013 où elle avait été lauréate. « On a beaucoup bossé et je pense que nous serons récompensés », a déclaré Nestor Kouamé.

Il a expliqué que son équipe s’attèlera à présenter en viennoiserie, des croissants, des pains au chocolat, aux raisins ainsi que des brioches. « C’est tout cet ensemble que nous allons présenter à cette compétition qui regroupe huit pays avec une innovation, notamment les sandwichs », a-t-il conclu.

Le Coupe d’Afrique de la boulangerie se tient à l’occasion du salon Carrefour international des professionnels de la restauration de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière (CREMAI). Cet événement, initié par le Groupe Rahal, se veut un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains des arts culinaires.

Le CREMAI abritera, le Tournoi officiel des chefs (TOC), seule compétition continentale accréditée par les instances internationales menant aux Coupes du monde de la pâtisserie et de la boulangerie. Il abritera également le Bocuse d’or.

(AIP)

gak/cmas
Commentaires


Comment