Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

MASA 2020 : Le ministre Maurice Bandaman veut une 11ème édition « spéciale, chatoyante et carnavalesque »

Publié le samedi 23 mars 2019  |  Fraternité Matin
Point
© Ministères par DR
Point de presse du ministre de la culture relatif au décès de Bernard Dadié
Abidjan le 11 mars 2019. Suite au décès de Père de la littérature ivoirienne, Bernard Binlin-Dadié survenu le 9 mars 2019 à Abidjan, le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman a animé ce lundi un point de presse pour annoncer un hommage national. Photo : Le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman


Le ministre de la Culture et de la Francophonie, également, président du Conseil d’administration du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa), Maurice Kouakou Bandaman a procédé, ce vendredi 21 mars 2019, à l’ouverture officielle de la réunion de comité artistique international (Cai).

L’ordre du jour de cette réunion qui prend fin, le samedi 23 mars, a porté sur le « Bilan de la 10ème édition du Masa, le schéma de l’édition 2020 et les programmes spécifiques ».

Le ministre Maurice Bandaman a rassuré les experts du comité artistique qu’en 2020, année de la présidentielle ivoirienne, le Masa se déroulera dans un environnement paisible. « Le Masa doit être apaisé et dilué les antagonistes », dira-t-il, avant d’ajouter que le marché de 2020 doit être une édition « spéciale, chatoyante et carnavalesque ».

Aussi a-t-il tenu à souligner que le Masa est devenu désormais un label. C’est d’ailleurs pourquoi, il a invité les membres du comité international artistique à apporter leur intelligence au rayonnement de la 11ème édition du Masa placée sous le thème central : « L’Afrique-Monde ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment