Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un contingent de 650 soldats ivoiriens bientôt déployé au Mali pour une mission de paix

Publié le dimanche 24 mars 2019  |  AIP
Côte
© Ministères par DR
Côte d`Ivoire : l`EMPT célèbre 80 ans d`engagement et d`excellence au service des nations africaines
Le Président de la République de Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara a présidé la cérémonie de célébration des 80 ans de l`EMPT (Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville), sous le thème suivant : `` EMPT 80 ans d`engagement et d`excellence au service des nations africaines``.


Bingerville, Un contingent de 650 soldats ivoiriens se rendra au Mali dans le cadre d'une opération de maintien de la paix, a annoncé le ministre de la Défense Hamed Bakayoko samedi.

" Les importantes décisions d'investissements au profit de notre outil de défense ont permis à la communauté nationale et internationale de constater un changement notable dans le savoir-faire de nos hommes", a déclaré Hamed Bakayoko à l'occasion des festivités des 80 ans et de la 48e semaine culturelle et sportive de l'école militaire préparatoire technique (EMPT) de (Bingerville Banlieue Est d'Abidjan).

Saluant les efforts du Président Alassane Ouattara en faveur des forces de défense et de sécurité, le ministre Hamed Bakayoko a indiqué que "l'armée sera un point fort dans la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire" avec l'acquisition entre autres d'un avion de transport, de deux avions de troupes, de 14 véhicules blindés et de trois patrouilleurs de haute mer.

" Les militaires vous assure de leurs loyauté. Ils vous témoignent par voix leur reconnaissance et leur gratitude", a-t-il exprimé au Président Ouattara qui a rehaussé la cérémonie par sa présence.

Cette cérémonie a été marquée par la signature d'un protocole de jumelage entre l'EMPT et le lycée militaire d'Autun de France.

(AIP)

sn/ask
Commentaires


Comment