Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes catholiques veulent construire un centre d’accueil et d’insertion des jeunes filles en difficulté

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  AIP


Songon, l'association des femmes de l'église catholique (AFEC) envisagent de construire un centre d'accueil et d'insertion des jeunes filles en difficulté, pour leur donner de l'espoir.

Pour recueillir des fonds en vue de la construction de ce centre, les femmes de l'église catholique ont organisé en ce mois de mars un dîner gala de charité. L'information a été livrée, mardi, par la présidente de l'AFEC, Félicité Esmel, dans une note d'information transmise à l'AIP.

L' initiative de l'AFEC s'adresse particulièrement aux jeunes filles sans domicile, aux prostituées mineures et aux jeunes filles défavorisées.

"Quelque soit leur race, et leur religion, nous voulons leur offrir des moyens d'insertion dans la société grâce à une formation et un travail. Nous voulons également donner à leurs progénitures la chance de grandir dans un centre médico-social et éducatif de qualité", a indiqué Mme Esmel.

Pour héberger son centre d'accueil et d'insertion, l'association des femmes catholiques a décidé d'acquérir un bâtiment de type R+3 d'une valeur d'environ 150 millions de francs CFA à la "cité du grand Roi", le projet diocésain de construction immobilière.

(AIP)

tg/ask
Commentaires


Comment