Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse estudiantine sensibilisée sur les effets néfastes des activités minières

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP


Bouaké- La jeunesse estudiantine a été sensibilisée, mercredi à Bouaké, sur les effets néfastes des activités minières sur l’environnement et les populations, à travers un film documentaire produit par "Refined creative" sur les effets des activités minières sur les communautés en Afrique de l’Ouest intitulé "Perspective".

Initiée par U-Club de l’Université Alassane Ouattara, un programme parrainé par l’ambassade des Etats-Unis qui vise à former et responsabiliser les jeunes pour la réalisation d’actions communautaires et citoyennes, la projection du film documentaire vise à inciter les jeunes à prendre conscience afin qu’ils puissent, par des mécanismes propres à U-Club, aller sensibiliser dans les localités touchées par les activités minières.

Le fondateur de "Refined creative", Emmanuel Etim, producteur TV, réalisateur du film documentaire "Perspective" a indiqué que l’objectif du film est d’amener chacun à se prendre en considération et à respecter l’environnement. Il invite chaque spectateur à considérer les informations véhiculées afin qu’une synergie d’action soit enclenchée en faveur du développement des pays ouest-africains.

Tournée dans les zones minières et pétrolières en Côte d’Ivoire, au Nigeria et au Ghana, le film documentaire souligne les défis qui se posent à l’ombre de l’industrie tout en exposant la résilience des personnes dont l’exploitation minière a eu une incidence sur la vie et qui expriment préoccupations et aspirations. Il s'agit d' une plateforme permettant aux populations de parler librement et de partager ouvertement leurs histoires.


nbf/cmas
Commentaires


Comment