Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un voleur d’appareils et son receleur arrêtés par la police à Man

Publié le dimanche 31 mars 2019  |  AIP


Konaté Sidi, 23 ans, un récidiviste sans emploi et sans domicile fixe, spécialiste en vols de nuit par effraction, et son receleur Tia Alain, 35 ans, gérant de cabine téléphonique qui revendait les appareils dérobés, ont été interpellés par la police criminelle de Man après une plainte et un enquête, et ils répondront de leurs actes devant le tribunal, a appris l’AIP dimanche.

Selon les informations recueillies, depuis le début de la saison pluvieuse en mars, le taux de vols de nuit avec effraction a augmenté à Man. Ainsi, pendant que les eaux des pluies crépitent sur les toits, Konaté Sidi s’évertuait à défoncer leurs fenêtres et portes pour avoir accès aux salons et ramassait tous les appareils.

« Et c’est ainsi que nous avons reçu une plainte depuis vendredi, d'un individu qui a été visité par l’un des malfrats. Ledit malfrat a été identifié par l’épouse de l’individu car c’est un jeune du quartier. C’est suite à cette description que Konaté Sidi a été interpellé », a expliqué le chef du service régional de la direction de la police criminelle du district des Montagnes, le capitaine Beugré Dacoury.

Pendant l'interrogatoire, le jeune Sidi, déjà prisonnier à deux reprises pour les mêmes forfaits et qui avait en sa possession une télé volée, passe aux aveux.

Il a ensuite conduit la police au domicile de son acolyte Tia, chez qui plusieurs appareils ont été retrouvés. Entre autres, trois télévisions écran plasma, deux ordinateurs portables, deux jeux vidéo Playstation, des DVD, une mini chaîne, un écran d’ordinateur, huit téléphones portables et un lecteur USB.

(AIP)

amak/cmas
Commentaires


Comment