Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Des dons pour renforcer sa coopération avec le district autonome d’Abidjan

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AIP
Mambé
© Autre presse par DR
Mambé et Christian Estrosi renforcent leur coopération
Lundi 1er avril 2019. Abidjan. Le maire de Nice et le gouverneur du district d’Abidjan se sont engagés, ce lundi, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du district, à renforcer davantage la coopération entre leurs deux entités, à savoir la mairie de Nice et le district autonome d’Abidjan.


Abidjan- Des livres, des pots de peinture et d’ordinateurs, des pièces de rechange pour des appareils de mesure de pollution ainsi qu’un véhicule ont remis respectivement au groupe scolaire des deux-Plateaux et au district autonome, à Abidjan, ainsi aux femmes de Brofodoumé par la mairie de Nice pour renforcer sa coopération avec le district autonome d’Abidjan.

Lors d’une rencontre, lundi à Abidjan, le maire Christian Estrosi s’est engagé avec le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Mambé Beugré, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du district, à renforcer davantage la coopération entre leurs deux entités, rapporte une note d’information de la direction de communication du district parvenue à l’AIP.

Il a affirmé que l’une des forces qui font le succès de la Côte d’Ivoire réside dans le respect de son héritage culturel, un héritage porté par ses traditions et leur transmission aux jeunes pour nourrir de nouvelles espérances. Le maire Estrosi a indiqué ensuite sa volonté de construire une coopération solide avec le district d’Abidjan, car pour lui, l’amitié et la fraternité ne sont pas des mots, elles se déclinent dans des actions.

Le gouverneur et son hôte se sont, par la suite, rendus au centre d’incubation du district d’Abidjan pour se rendre compte de la grande technicité des lauréats du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent.

Sur place, le maire de Nice s’est dit impressionné par la qualité des projets de ces jeunes ivoiriens qui bénéficient, depuis 2014, de l’aide financière du district d’Abidjan, chaque à titre gracieux, pour leur permettre de faire leurs propres affaires.

En 2017, dans le cadre des VIIIes jeux de la francophonie qui se sont déroulés à Abidjan, une délégation d’experts niçois avait été envoyée par le maire Estrosi pour étudier tout ce qui pouvait constituer un obstacle à la réussite de ce grand événement culturel et sportif d’Abidjan, a-t-on rappelé.

kp
Commentaires


Comment