Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Il se fait extorquer 10 millions et simule un incendie pour se dédouaner

Publié le mercredi 3 avril 2019  |  AIP


Un acheteur d’hévéa à Bettié, Sankara Ibrahim, s'est fait extorquer 10 millions fcfa par un marabout dans une affaire où celui-ci devait multiplier les billets de banque, et a simulé un incendie pour se dédouaner auprès de son patron.

Sankara travaille sur un pont bascule à Bettié. Son responsable lui a remis 10 millions fcfa pour une opération d'achat d'hévéa. Il s'est saisi de cette aubaine pour s'enrichir, confiant cette somme à un marabout à qui il a demandé de la multiplier.

Manque de pot pour lui, le multiplicateur de billets de banque s'est évanoui dans la nature avec les 10 millions. Pris de panique, Sankara met le feu à son habitation, vendredi, aux environs de 23h, après l'avoir soigneusement vidée de ses effets personnels importants.

Il informe ensuite son responsable de l'incendie dont il vient d'être victime. Mais dans son entourage, personne ne croit à la thèse de l’incendie criminel ou accidentel. Il a été très vite mis aux arrêts par la gendarmerie après une vaine tentative de prendre la poudre d’escampette.

(AIP)

nkb/tad/fmo/ask
Commentaires


Comment