Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants annoncent des cours de soutien aux élèves en classe d’examen dans le village de Bacon

Publié le mercredi 10 avril 2019  |  AIP


Abidjan- Le bureau de la jeunesse estudiantine de Bacon (JEBA) annonce des cours de renforcement aux élèves en classe d’examens dans cette localité, située à quatre kilomètres de la commune d’Akoupé.

"L’organisation de ces cours vise à renforcer le niveau de leurs petits frères avant le lancement des examens à grand tirage malgré la perturbation de l’année scolaire occasionnée par des grèves des enseignants", a soutenu, le secrétaire à l’organisation, Assi Anon Gree-Leo, dimanche, lors de la présentation de ce programme bénévole.

Le porte-parole de ce bureau, Gree-Leo Assi a fait savoir que ces cours de renforcement seront dispensés aux élèves en classe d’examen (CM2, 3e et Terminale A et D) dans toutes les matières de composition par les étudiants eux-mêmes car « ces cours ont pour intérêt de combler les lacunes des élèves afin de leur donner une bonne base pour affronter les épreuves de l’examen 2019 qui s’approche avec beaucoup d’inquiétude en terme de taux de réussite dans ce village.

Ces étudiants ont donc laissé un appel aux cadres de la localité afin qu’ils leur viennent dans la mise en place de la logistique pour dispenser ces cours qui se feront les samedis et dimanches à partir du mois de mai jusqu’à juin.

Créée depuis 1996 par les étudiants ressortissant de Bacon, un village situé à quatre kilomètres de la commune d’Akoupé, cette association a pour but de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et universitaire des fils et filles de cette circonscription.

asga/kkf/fmo
Commentaires

Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment