Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre avec les militants du Rhdp des Etats Unis d’Amérique

Publié le lundi 15 avril 2019  |  Partis Politiques
RHDP
© Partis Politiques par DR
RHDP : Me Fofana Youssouf Secrétaire général Adjoint des militants de l`extérieurs rencontre les militants des Etats Unis d`Amérique
14 Avril 2019. Etat Unis. Pour galvaniser les militants des Etats Unis d`Amérique Me Fofana Youssouf secrétaire général adjoint des militants de l`extérieure a échangé avec la diaspora ivoirienne d`Américaine précisément de New-York


Me Fofana Youssouf, Secrétaire Général Adjoint des Militants de l’Extérieure représentant le parrain, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko invite la diaspora à se mobiliser pour la victoire du RHDP en 2020
Son discours

-Madame Diané Touré Nassénéba, maire de la capitale d’odiéné, représentant le premier ministre Ahmadou Gon Coulibaly, patron de la cérémonie
-Excellence Monsieur Inza Camara, Délégué Général du RHDP et délégué général du SEPCI
-Excellence ambassadeurs Ipo
-Excellence ambassadeurs Anick Kapé
-Excellence ambassadeurs Bakayoko
-Honorable député de Bako, monsieur Traoré Youssouf
-Monsieur le président du mouvement « Action Diaspora Oblige », monsieur José Touré
-Mesdames et messieurs les membres du comité d’organisation de la présente cérémonie
-Chers frères et chères sœurs de la diaspora
-Honorables invités, mesdames et messieurs
-Chers amis de la presse
Je voudrais à l’entame de mes propos vous transmettre les salutations du parrain le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko. Il aurait bien voulu être à cette importante cérémonie organisée par la diaspora ici à New York. Assurant l’intérim au pays du premier Ministre, il m’a donc choisi pour le représenter. Il me charge de vous dire que le pays se porte bien, que tous les voyants sont verts, que le pays compte sur vous sous la conduite du président SEM Alassane Ouattara et président du RHDP.

Le RHDP que le présent conduit se porte bien et est indiscutablement la plus importante formation politique du pays. Oui le succès incontesté et incontestable des grands évènements politiques ayant conduit à la naissance du RHDP à savoir :
- L’Assemblée Générale Constitutive
- Le premier Congrès ordinaire
Ont montré à la face du monde que les Ivoiriennes et les Ivoiriens ont fait le choix du RHDP pour la Paix, la Prospérité et le Développement de notre pays. Cela accroit d’avantage les responsabilités du RHDP en tant qu’entité politique. La Direction du RHDP entend poursuivre cette œuvre pour le bonheur des populations.
Le Chef de l’Etat S.E.M Alassane OUATTARA, Président du RHDP reste notre boussole. C’est le lieu, de lui dire toute notre admiration face au travail herculéen qu’il abat à la tête de la Côte d’Ivoire, depuis son accession à la magistrature suprême. Grâce à son leadership et à son sens très élevé du devoir de l’Etat, notre pays a su remonter la pente tant au niveau de sa croissance qu’au niveau de son développement. Mais surtout, la Côte d’Ivoire compte à nouveau dans le concert des Nations.

Je voudrais saluer le Premier Ministre, SEM AMADOU GON COULIBALY, pour la constance de son dévouement et sa fidélité à la cause du parti. Ce bâtisseur inlassable du vaste programme Gouvernemental qui offre à la Côte d’Ivoire une place de choix dans le concert des Nations.
A Madame, KANDIA KAMISSOKO CAMARA, je voudrais lui témoigner toute mon admiration pour le travail méticuleux et les résultats probants obtenus grâce à sa maestria au Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique. Les effets de sa détermination et de son engagement se traduisent éloquemment encore au niveau de notre maison commune le RHDP.
En effet, ses actions quotidiennes en faveur du RHDP contribuent au dynamisme et à l’affirmation de celui-ci sur l’échiquier politique national et international.

Monsieur le Délégué Général des Militants des Etats-Unis d’Amérique, Excellence CAMARA INZA, cher frère, cette tribune est opportune pour saluer les efforts consentis par vous et vos collaborateurs pendant bien d’années pour permettre l’adhésion et la mobilisation des ivoiriens vivant aux Etats-Unis aux idéaux du RHDP. Merci pour le travail abattu à mille lieux du pays. Cette exceptionnelle mobilisation des militants pour magnifier et renouveler leur adhésion au RHDP est une preuve de votre engagement pour la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire.
Oui avec le RHDP la Côte d’Ivoire respire et offre de l’espoir aux ivoiriens. La paix, la stabilité et le développement sont les voies tracées par notre grand parti.
Merci à vous Excellence, pour votre disponibilité continue.

Mesdames et Messieurs, chers militants.
Merci pour votre présence effective à cette cérémonie qui témoigne le mieux-être du RHDP aux Etats-Unis. La diaspora que vous représentez constitue le thermomètre donc un référentiel pour juger de l’assise des partis politiques. L’implantation des partis politiques se juge par le degré d’adhésion des militants à l’extérieur. Plus le RHDP sera implanté hors de nos frontières, plus il confirmera son hégémonie politique. Les résultats des élections de la diaspora sont ceux qui orientent les résultats au niveau national. De ce point de vu, le RHDP entend vous appeler à la mobilisation des ivoiriens de l’extérieur pour adhérer massivement.
A l’image des ambassadeurs, vous permettez au monde extérieur de connaître d’avantage le RHDP et la Côte d’Ivoire.
Le premier Congrès ordinaire a fixé le nouveau cap. Et vous, militants de la diaspora, ne devez pas être en marge de cette nouvelle aventure, qui donne plus de stabilité, de sécurité et de paix à notre pays.
Dans cette perspective, votre responsabilité est grande dans la mesure où vous devriez être les relais à l’extérieur.
Chers militants, le RHDP unifié doit être une réalité en Côte d’Ivoire et dans le monde entier.
A ce titre, vous devriez poursuivre l’implantation et la mobilisation.

A ce stade de mon propos, je voudrais saluer le travail effectué par l’ensemble des militants du RHDP. Cela a permis la victoire triomphale du RHDP lors des élections locales notamment les Municipales et les Régionales.

Il faut cependant redoubler d’efforts pour améliorer nos acquis. Cette rencontre d’échanges, au-delà d’une prise de contact, est l’opportunité par excellence de rappeler les idéaux de paix, d’expliquer et d’insister sur les orientations nouvelles du Parti et d’uniformiser nos actions.
C’est dans la discipline et dans l’action que nous réussirons à accomplir avec dextérité et perspicacité la mission dévolue au RHDP. Il est évident qu’à l’étranger où vous résidez, des réalités nouvelles existent et endurcissent vos efforts.

Je reste cependant convaincu que votre militantisme achevé, votre longue et enrichissante expérience et votre inconditionnel attachement au RHDP trouveront raison sur les obstacles rencontrés.
A l’issue de cette rencontre d’échanges, je voudrais vous engager à rassembler les militants, à vous organiser et à renforcer la solidarité et la cohésion pour un parti unifié fort.
Merci encore à son Excellence Kamara Inza pour l’initiative et pour l’engagement constant au RHDP.

Je vous remercie.


Fait à NEW-YORK le 14Avril 2019

Maître FOFANA YOUSSOUF
SECRETAIRE GENERAL ADJOINT CHARGE DES MLITANTS DE L’EXTERIEUR
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment