Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Vernissage : Waddall invite à la ‘‘transformation’’ pour un éveil des consciences

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Abidjan.net
Vernissage
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Vernissage de l`artiste, peintre et photographe, Waddall
Abidjan 13 Avril 2019. Pour sa troisième exposition, sur la terre de ses ancêtres, l`artiste, peintre et photographe, Waddall, a présenté au grand public ses œuvres pour un éveil de conscience de la jeunesse et des élites africaines pour aller à la « transformation ». C’était sous le parrainage de Djè Bi Djè Olivier Vamy, maire de la commune de Ziénoula.


C’est pour rester fidèle à son esprit ‘‘eco-citoyen’’ que l’artiste, peintre et photographe, Waddall, a procédé le 13 avril 2019 à l’exposition de ses œuvres dans le jardin, du centre de formation de l’Asec Mimosas, Sol Béni, Cocody, Abidjan. Le thème « transformation », est une invite à l’éveil des consciences.

Entouré des tableaux au palette de couleur café vibrante, Djè Bi Djè Olivier Vamy, maire de Ziénoula, par ailleurs parrain du vernissage a salué l’attachement de l’artiste à sa terre natale, la Côte d’Ivoire d’où il tire toute son inspiration.
Le fervent défenseur des valeurs africaines, Waddall ne cesse de proclamer son africanité à travers ‘’l’art bantou’’ qui se traduit bien dans son écriture qui exprime plus l’invisible.

« C’est l’art qui ma sauvé. J’aime le contact humain, le contact de la matière », a laissé entendre l’artiste.

Tout en indiquant qu’il utilise de nombreuses techniques, telles que, le collage, le dessin ou encore la peinture qu’il agrémente de pigments naturels.
La transformation est donc pour lui une manière d’éveiller les consciences pour inciter la jeunesse et les élites à aller a la ‘’transformation’’ de ces matières première, mais surtout des matières grises.

La plastique des œuvres, notamment Yves Lamblin, feu Félix Houphouët-Boigny, Bernard Dadié et bien d’autres ont été l’attraction du public.

Atapointe
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment