Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le vice-président Kablan Duncan et la conseillère Ivanka Trump échangent sur le processus de réformes en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par DA
Coopération Côte d`Ivoire-Etats Unis: Signature d`une reforme importante du programme Compact-CI
Mardi 16 Avril 2019. Abidjan. Une délégation américaine conduite par Mme. Ivanka TRUMP, conseillère spéciale du président des Etats-Unis a été reçue par le vice-président de la Côte d`Ivoire S.E.M Daniel Kablan DUNCAN pour la signature d`une reforme dans le cadre du programme Compact-CI, développé conjointement par le MCC (Millenium Challenge Corporation) et le gouvernement de Côte d’Ivoire


Le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan a échangé avec la conseillère spéciale du président américain, Ivanka Trump, sur le processus de réformes politiques et économiques en Côte d’Ivoire pour permettre aux femmes de participer activement à la vie économique du pays et à en tirer profit.

La conseillère Ivanka Trump qui était accompagnée par l’administrateur de l’USAID, Mark Green, a réaffirmé la détermination des États-Unis à s’associer à la Côte d’Ivoire pour mener à bien ces réformes dont celle portant sur la création de l'unité genre, une condition essentielle, estime-t-elle, pour débloquer des fonds dans le cadre du programme du compact du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Eligible depuis fin 2017, la Côte d’Ivoire a bénéficié depuis fin novembre 2017 d’un don MCC qui s’élève à 524.7 millions de dollars, rappelle-t-on.

Le vice-président Kablan Duncan a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien de passer les 20 indicateurs de performances du MCC d’ici 2020, notamment les indicateurs relatifs à la scolarisation des filles et à l’autonomisation économique des femmes.

La fille du président américain est à Abidjan pour prendre part au premier sommet régional sur l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l'Ouest qui se tient ce mercredi.

(AIP)

kp
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment