Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

L’art n’est pas un domaine de perversion de la jeune fille, estime Dr Alain Taï

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  AIP


Songon, L’homme de culture Dr Alain Taï estime l’art n’est pas un domaine de perversion de la jeune fille, et exhorte les parents à ne pas empêcher les filles à embrasser une carrière artistique.

Lors du lancement du projet de renforcement des espaces de proximité et des jeunes de la commune, mardi à al mairie de Yopougon, M. Taï a expliqué que l’art est plutôt un domaine de valorisation de la jeune fille, " en ce sens qu’il lui permet d’exprimer son talent et à davantage se socialiser".

"J’encourage les parents à autoriser leurs filles à participer au projet "Génération positiv" qui vise à promouvoir la participation citoyenne de la jeunesse (filles et garçons) à travers les arts pour la cohésion sociale", a indiqué Dr Alain Tai.

S’agissant de la cible du projet "Génération positiv", il a précisé que 63 jeunes déscolarisés des quartiers vulnérables (32 filles et 31 garçons âgés de 15 à 35 ans ) seront formés dans le domaine de la danse, de la musique, du théâtre, de l’art plastique et de l’art appliqué.

Ces jeunes mettront en œuvre dans ces "espaces de proximité", un programme d’activités artistiques et culturelles pour promouvoir le dialogue interculturel. Ce projet durera sur une période de quinze mois (décembre 2018-2020), précise t on.

(AIP)

tg/tm
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment