Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

FICAD 2019: Le commissaire général reçoit une distinction du ministère de la culture et de la francophonie

Publié le lundi 22 avril 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Cérémonie de lancement de la 15è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD)
Mercredi 06 février 2019. Abidjan. Le commissaire général du FICAD, Olivier Akoto a présenté les enjeux de la 15è édition du FICAD, au cours de la cérémonie de lancement dudit festival qui se tiendra du 12 au 22 avril 2017.


Le commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro ( FICAD ), Olivier Kouassi Akoto Olivier, a été élevé au grade d’officier dans l’ordre du mérite de la culture ivoirienne.

"Je te fais Officier dans l’ordre du mérite de la culture ivoirienne, en te remettant cette médaille", a déclaré le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, remettant à M. Akoto l’insigne de sa distinction, lors du concours de beauté dénommé "Miss FICAD".

Il a encouragé le commissaire général de cet événement artistique et culturel annuel à continuer à rassembler les fils et filles de la région de l’Iffou.

"Je pense que le ministre de la culture et de la francophonie, en venant nous décerner cette médaille fait un pas en avant" a salué le commissaire général du FICAD, par ailleurs quatrième vice-président du conseil régional de l’Iffou et député de Daoukro - Ngattakro ( sous préfectures et communes ).

Olivier Akoto a dit solliciter l’aide de l’état de Côte d’ivoire pour que le FICAD soit inséré dans le budget de l’Etat.Cette manifestation s’est tenue, vendredi, en présence du corps préfectoral, des directeurs régionaux, chefs de service et de la population.

(AIP)

ca/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment