x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 27 avril 2019 | Abidjan.net

Dédicace: présentation officielle du roman « Une vie de morte » de Danielle Seka sur la déliquescence de la société

© Abidjan.net Par DR
Dédicace: Présentation officielle du roman « Une vie de morte » de Danielle Seka sur la déliquescence de la société
La Librairie FNAC du centre commercial CAP NORD Cap Nord a abrité le samedi 20 avril 2019 la cérémonie de dédicace de ‘’Une Vie Morte’’ de l’écrivaine et agent de Banque Danielle Séka.

‘’ Une Vie Morte » est un roman de 124 pages dont 3 chapitres et plusieurs paragraphes entremêlés de poèmes. S’inscrivant dans le genre dramatique, l’ouvrage relate la vie d’Angèle qui en est le personnage principal. Abandonnée par sa mère dès la naissance et méprisée par son père, Angèle est en proie à plusieurs difficultés. Portée par son ambition et son courage, Angèle va se battre contre vent et marrées en vue de braver les obstacles. Cependant la vie ne lui offrira aucun répit dans cette quête d’un avenir meilleur.

Dans ce roman, l’auteure évoque plusieurs tableaux mettant en lumière les phénomènes qui minent notre société, notamment la prostitution, la précarité de certains établissements de santé, les difficultés du corps médical, la sexualité en milieu scolaire, la marginalisation des plus démunis, la drogue, les trafics d’enfant etc. En somme, l’auteure à travers ce livre, met la société devant ses responsabilités.

L’auteure de ‘’Une Vie Morte’’ Seka Euphrasie Cynthia Danielle est native d’Adzopé (environ 80km au nord-ouest d’Abidjan). Après l’obtention d’un baccalauréat série C, elle opte pour des études de comptabilité et Gestion d’entreprise sanctionnés par un BTS. loin de se satisfaire de ce diplôme, Danielle poursuivra les études et obtient successivement une licence et un master en Management des Organisations.

Sur le plan professionnel, elle démarrera en tant que commerciale en assurance puis dans l’immobilier. Avant de rejoindre un établissement bancaire de renom, où elle exerce à ce jour.

Passionnée d’art, Danielle s’intéresse également au cinéma, à la musique, au dessin et à la photographie. Son histoire avec l’écriture commence dès l’âge de 11 ans, alors qu’elle est en classe de CM2.

‘’Une Vie Morte’’ est le deuxième ouvrage de Danielle Séka, après son premier recueil de poèmes sorti en 2017 et édité chez Edilivre à Paris.

C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ