x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 1 mai 2019 | AIP

Des chefs Atchan échangent avec le président Bédié sur le processus de paix

Une cinquantaine de chefs Atchan se sont rendus, mardi, à Daoukro pour échanger avec le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié sur le processus de paix en Côte d'Ivoire.

"Nous chefs traditionnels du grand Sud, au nom de nos populations, entamons auprès de vous cette mission de médiation, non pour culpabiliser, encore moins de chercher les causes et les auteurs de cette dissension, mais pour vous prier et vous supplier, de nous pardonner tous les torts et toutes les humiliations et toutes les ingratitudes que, dans l'ignorance consciemment ou inconsciemment nous vous avons fait subir depuis tant d'années.

Votre cœur a pleuré à cause de nos manquements, en retour nous vous avons toujours servir l'ingratitude. Monsieur le président pardonnez nous, pardonnez autant de fois que le recommande et la stipule les saintes écritures'', a-t-il indiqué Abobou Faustin, chef Atchan du village d'Akéikoi, porte parole de la délégation des chefs.
Prenant la parole à son tour, le Président Henri Konan Bédié, après avoir jeté un regard rétrospectif sur les efforts consentis pour le retour définitif de la cohésion sociale et la paix, a réitéré son attachement à la paix.

"Je vous renouvelle mon attachement et mon adhésion au dialogue, qui pour moi demeure l'arme des forts tel que nous l'a enseigné le père fondateur'' a-t-il dit avant d'annoncer une autre rencontre avec les têtes couronnées dans les jours à venir pour examiner les voies et moyens pour aller aux élections apaisées, crédibles et transparentes en 2020.

(AIP )

ca/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ