Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire: Tiken Jah inaugure la première bibliothèque reggae d’Afrique

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Abidjan.net
Culture/Yopougon
© Abidjan.net par Atapointe
Culture/Yopougon : ouverture d’une bibliothèque dédiée au Reggae
Abidjan le 30 avril 2019. L’artiste international ivoirien de Reggae, Tiken Jah Fakoly a procédé ce mardi, à son domicile, à l’ouverture d’une bibliothèque spécialement dédiée au Reggae.


L’artiste Reggae Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Doumbia Moussa Fakoly, a procédé le 30 avril à Abidjan, à l’ouverture d’une bibliothèque reggae qui permettra aux jeunes de tout savoir sur le reggae. Laquelle ouverture a été suivie de la présentation de son nouvel album.

« On entend souvent les gens dire que si l’on veut cacher quelque chose à un africain, il faut la mettre dans un livre. Nous voulons corriger cette mentalité que les gens ont de nous » a fait savoir Tiken Jah dont le domicile abrite cette bibliothèque.

Selon lui, notre pays est une nation de Reggae et aussi la deuxième capitale du Reggae d’où l’importance d’ouvrir une bibliothèque. « On a tellement de talents et beaucoup de jeunes veulent suivre nos traces, il était donc très important qu’ils soient informés sur la musique Jamaïcaine et sur l’Afrique » a-t-il soutenu, précisant que l’accès est ouvert à tous mais une somme de 200f est à payer pour bénéficier de la culture que renferme ces livres.

Cette idée de mettre une bibliothèque ici, dira-t-il lui est venue lorsqu’il est tombé sur une exposition qui s’est tenue à Paris et qui a présenté les livres sur le Reggae.

A l’en croire, cette bibliothèque permettra aux jeunes de tout savoir sur le Reggae, comment le reggae a été créé, où et pourquoi ? Cette nouvelle bibliothèque regorge aussi de livres des héros qui parleront des histoires de Bob Marley, Tiken Jah et d’autres personnalités.

Notre auteur-compositeur-interprète et chanteur de Reggae a profité de cette occasion pour présenter son nouvel album. « Cet album est composé de 12 titres, dont le titre principal est le monde est chaud » a-t-il indiqué en ajoutant que c’est un album qui parle de l’environnement, de la réussite, de la politique et bien d’autres thèmes.

L’immeuble qui lui sert de domicile quand il est à Abidjan, en plus de la bibliothèque, abrite aussi un studio d’enregistrement, une radio "Radio libre Fakoly" et des salles de répétition.

Atapointe



Tiken Jah dit tout sur son nouvel album ``le Monde est Chaud``
Publié le: 30/4/2019  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment