Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan 2019 : opération de dépistage à l’hypertension artérielle et le diabète à Abengourou

Publié le lundi 6 mai 2019  |  AIP


Abidjan - L' organisation non gouvernementale dénommée, Union Fraternelle pour l'Action dans la Bienfaisance (UFAB), avec l'appui technique de l'ONG Action Santé, à initié à Abengourou, en prélude au Ramadan, une opération de dépistage gratuite de l'hypertension artérielle et du diabète à l’intention de 123 personnes .

Cette action qui a eu lieu, samedi à la grande mosquée de la ville, visait, selon les initiateurs, à accompagner la communauté musulmane à travers l'opération "Tous heureux pendant Ramadan".

"Nous avons voulu cibler la santé à travers une opération de dépistage de l'hypertension artérielle et du diabète, parce que même si le jeûne est un acte cultuel aux retombées spirituelles importantes, il ne demeure pas moins une pratique contraignante pour l'organisme. Nous avons donc voulu aider nos parents en leur permettant de connaître leur statut concernant ces deux maladies considérées comme des tueuses silencieuses à cause des ravages qu'elles font", à déclaré le président de l’UFAB, Bamba Inza.

Une action similaire initié en 2016 par l'UFAB, avait permis de faire des dons en produits d'hygiène, en vivres et en vêtements, à la maternité du centre hospitalier régional et à la Maison d'arrêt et de correction d'Abengourou.

Mois du jeûne musulman, le Ramadan a débuté en Côte d'Ivoire ce lundi.

ako/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment