Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

1er Jour du jeûne du Ramadan : Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly apporte la solidarité du Président Alassane Ouattara à la communauté musulmane de Grand Bassam

Publié le mardi 7 mai 2019  |  Abidjan.net
Ramadan:
© Partis Politiques par DR
Ramadan: la communauté musulmane de Bassam reçoit des dons du 1er ministre
Lundi 6 mai 2019. A l`occasion du mois de Ramadan, la communauté musulmane de Grand Bassam a reçu un important don de sucre et de lait du premier ministre Amadou Gon représenté par son épouse


En ce premier jour du mois de ramadan, sur instruction du Premier ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, une importante délégation composée de son épouse Sita Gon Coulibaly, des ministres Issa Coulibaly et Ly Ramata Bakayoko, d’Ibrahim Magassa, conseiller spécial du Premier Ministre, de Mme Diané, également conseillère du Premier Ministre, de l’épouse du ministre des sports, Mme Danho, du sénateur Richmond de Bassam et de plusieurs autres personnalités de haut rang ont remis à l’ensemble de la communauté musulmane de la commune de Grand-Bassam 50 Tonnes de riz et de sucre, don du Président de la République Alassane Ouattara.

Devant plus de 2000 personnes dont les Imans des 50 mosquées de Grand-Bassam, les chefs des grandes communautés, les commerçants, les artisans, les transporteurs, … le ministre Issa Coulibaly a indiqué que « par cet important don composé de 1000 sacs de riz et 500 cartons de sucre, le président Ouattara veut exprimer sa solidarité non seulement à l’endroit de la communauté musulmane de Grand-Bassam mais aussi à toute la Côte d’Ivoire».

Poursuivant, il a souligné qu’au-delà de cette action, « il s’agit d’exhorter nos frères musulmans, durant ce mois saint de ramadan, à prier comme toujours, pour la paix en Côte d’Ivoire, la cohésion et l’unité nationale et pour le rassemblement afin que les enfants de ce pays dépassent les querelles de chapelle pour s’atteler à ce qu’il y a d’essentiel : la lutte contre la pauvreté et le travail acharné contre le sous-développement ».

Réceptionnant le don, le chef du grand nord à Bassam a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara pour cet important appui en ce mois de ramadan, eu égard au pouvoir d’achat des populations de Bassam.

Il a par ailleurs demandé à la délégation de rassurer le président sur l’unité, la paix et la cohésion dans la commune. « Nous partageons son souci de paix et de cohésion (…). A Grand-Bassam, nous sommes unis et solidaires » a-t-il insisté.

Outre les 50 tonnes de riz et de sucre, la délégation a, au nom du Chef de l’Etat, remis une enveloppe de 5 millions de F CFA à la communauté musulmane de Grand Bassam.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment