Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre les flux illicites d’armes à feu: Les forces de l’ordre ivoiriennes formées à l’usage des modèles standards de collecte de données

Publié le samedi 11 mai 2019  |  Fraternité Matin
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre les flux illicites d`armes à feu: Les forces de l`ordre ivoiriennes formées à l`usage des modèles standards de collecte de données


Dans le cadre de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres engagée par le gouvernement, la ComNat-Alpc a organisé, en partenariat avec l'Onudc, un séminaire de formation sur les modèles standards de collecte de données sur les flux illicites d'armes à feu.

C'était le 7 mai 2019, au siège de la ComNat-Alpc, à Abidjan-Cocody. Ce séminaire a regroupé les partenaires techniques engagés dans ce projet (la gendarmerie, la police nationale, les eaux et forêts, la douane, le ministère de la Justice et des Droits de l'homme).

« Ce projet s'inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud et inaugure une nouvelle ère de relation entre la Côte d'Ivoire et l'Onudc. Cette initiative rentre dans le cadre de l'étude mondiale sur les armes à feu dont la Côte d'Ivoire est partie prenante, à travers la ComNat.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment