Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bouna / Les populations sensibilisées sur les idéaux du RHDP

Publié le samedi 11 mai 2019  |  Abidjan.net
Bouna
© Abidjan.net par DR
Bouna / Les populations sensibilisées sur les idéaux du RHDP
Les populations de Bouna ont été sensibilisées sur les idéaux du RHDP lors de la cérémonie l`investiture de Ouattara Bouraïma, le premier magistrat de la commune-capitale de la région du Bounkani le samedi 04 mai dernier.


C’est sans distinction d’ethnie et de partis politiques aucune, que les braves populations de la localité de Bouna sont sorties massivement pour témoigner leur attachement au président du Rassemblement des Houphouetistes pour Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara pour les actions de développement entamées dans le département de Bouna. C’était le samedi 4 mai 2019 dernier à l’occasion de l’investiture de Ouattara Bouraïma, le premier magistrat de la commune-capitale de la région du Bounkani.« Je m’engage à faire triompher les idéaux du RHDP, et la vision du Président Alassane Ouattara, véritable visionnaire. Restons mobilisés et mettons nous en ordre de bataille pour les élections de 2020 » a-t-il lancé à sa prise de parole au cours de cette cérémonie en présence du Ministre KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, parrain et SIANDOU FOFANA, coprésident de ladite cérémonie.
Très à l’aise devant un public acquis à sa cause, Ouattara Bourahima, après avoir fait un bilan plus qu’élogieux de la gouvernance du Chef de l’Etat, recommandera aux uns et aux autres d’éviter les aventures sans lendemain en opérant des choix compromettant.
À ce sujet, évoquant la présence des émissaires de Guillaume Soro dans le Bounkani il a sans faux-fuyant condamné l’attitude de l’ex Président de l’assemblée Nationale qui dira-t-il tient, des discours désobligeant dans l’optique de semer le trouble dans l’esprit des populations. C’est pourquoi, il conseillera à ses administrés la clairvoyance, la fidélité et la reconnaissance. Pour narguer celui qu’il qualifie de politicien des temps nouveaux, il lui conseillera d’aller terminer ses études avant de revenir et espéré jouer un rôle au niveau politique. En parfaite symbiose avec la marée humaine qui a déferlé à la place de la paix, il a pris l’engagement de transformer Bouna et d’en faire une cité viable ou il fait bon vivre.
C’est en véritable meneur de troupe et en territoire conquis que le Ministre Kobenan Adjoumani, porte-parole du RHDP s’est adressé à l’auditoire. À la population de Bouna, il a traduit la reconnaissance du chef de l’État et la disponibilité de celui –ci, quant à la poursuite des travaux en vue de mettre Bouna au même niveau de développement que les communes phares de la Côte d’Ivoire. « Allez-y partout, annoncer la bonne nouvelle. Alassane Ouattara, notre leader et le RHDP conduiront le pays au bonheur et à la prospérité. Dès maintenant préparons 2020, afin de faire de notre pays, un Etat fort ou régnera de façon perpétuelle le bonheur, l’entente et la paix ».
Le Ministre Siandou Fofana a quant à lui rassuré les populations du Bounkani et du district du Zanzan dans son ensemble. Il a appelé les cadres à l’union et à l’entente, véritables gages d’un développement harmonieux et durable. Il a, à cette occasion pris l’engagement de soutenir le Maire Ouattara Bourahima et promis faire de Bouna, un pôle touristique.
Cette investiture, qui aura marqué les esprits, a pris fin dans la soirée par un concert géant ou a rivalisé d’ardeur Ariel Sheney, Expoir 2000 et bien d’autres artistes.
L’on a noté la présence des élus, de sa Majesté NEGUE GLIMAN, des guides religieux et des cadres dont MICHEL NOUFE, Directeur des Moyens généraux du Trésor public, récemment nommé membre du Conseil Politique du RHDP, par le Président Alassane Ouattara.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment