Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des pasteurs célébrés après six mois d’emprisonnement

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP


Issia, Près de deux cent pasteurs de l’Eglise réveil de Côte d’Ivoire se sont retrouvés à Issia pour célébrer la libération de deux pasteurs incarcérés suite à la crise qui secoue cette église.

Le temple de l’Eglise de réveil d’Issia a abrité lundi cette cérémonie dite cérémonie de reconnaissance à Dieu pour la libération des pasteurs Azaria Koffi et pasteur Nana Koffi Ambroise.

Ces deux serviteurs de Dieu ont été emprisonnés à la maison d’arrêt de Daloa suite à la crise d’occupation des patrimoines qui a éclatée entre les deux branches de l’Eglise réveil à savoir l’Eglise réveil de Côte d’Ivoire et l’Eglise du réveil internationale.

Ce sont au total 185 pasteurs venus des contrées de Côte d’Ivoire pour témoigner leur soutien aux deux pasteurs de l’Eglise d’Issia qui venaient de connaitre une période d’incarcération.

Le président national Zamblé Yao qui a situé l’opinion sur la crise que traverse l’église de réveil. Cette congrégation qui date de 1984 a connu un schisme suite à un une assemblée générale d’Abidjan tenue dans l’illégalité et qui prône la naissance de l’Eglise du réveil internationale.

Cette décision qui n’est pas du goût des pionniers va favoriser la naissance de deux Eglises réveil. Le contrôle des patrimoines de l’Eglise est à la base d’un long procès qui se tient actuellement.

(AIP)

bop/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment