Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP: des anciens de la FESCI en conclave à Yamoussoukro pour mettre en place une amicale

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Partis Politiques
RHDP:
© Partis Politiques par DR
RHDP: des anciens de la FESCI en conclave à Yamoussoukro pour mettre en place une amicale
L`Assemblée générale constitutive de l`Amicale des anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d`Ivoire (FESCI) pour le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) se tiendra ce samedi 18 Mai à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro


L’Assemblée générale constitutive de l’Amicale des anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) pour le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) se tiendra ce samedi 18 Mai à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

L’annonce a été faite ce mercredi 15 Mai au cours d’une conférence de presse qui a eu pour cadre l’hôtel ivotel au Plateau.
Selon Souleymane Touré, président du comité d’organisation :«Cette amicale qui se mettait en place progressivement depuis un an environ, a décidé de se formaliser et se constituer réellement, afin de prendre une part active dans la sphère politique en Côte d’Ivoire et porter le RHDP dans l’atteinte de ses objectifs».

Poursuivant, le conseiller du premier Ministre chargé de la jeunesse, a indiqué qu’a 2 ans de la présidentielle, il était important pour eux d’afficher une position claire et connu de tous, celle de donner une large visibilité aux actions du RHDP. Ce choix a été motivé par "l’ampleur des réalisations du Président de la république, Alassane Ouattara" , qui dans son ambitieux projet de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergeant a positionné le pays dans le concert des nations en passant par les actions pour l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens.

Pour la réussite de cet événement, une mission de sensibilisation et de mobilisation à été effectué auprès des anciens "fesciste" sur toute l’entendue du territoire pour expliquer et faire adhérer à l’idéologie de cette amicale.

Lesquels résultats de cette mission ont permis au conférencier d’annoncer que des délégations viendront de partout le pays pour donner un caractère grandiose à cet cérémonie.
Plusieurs personnalité dont le Ministre des Transports Amadou Koné, le Ministre de l’Emploi des jeunes et de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré et le Ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, parrain de la cérémonie, sont également attendues.

Le thème retenu est "La 2A Fesci dans la dynamique de la consolidation des acquis de la république nouvelle".
Pour finir, le conférencier, ancien Secrétaire Général Adjoint de la Fesci campus Bouaké promotion 1996-2001, a lancé un appel au discernement et à la mobilisation de tous les anciens des universités et les porteurs du combat de la Fesci à rejoindre " ce train" pour conduire la Côte d’Ivoire dans sa destinée avec le RHDP.
l’Amicale ambitionne fédérer 1 million de membres d’ici 1 an.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment