Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grève dans le secteur Education / Formation : Innocent Koffi (président de la Cosyfop) : « La grève de la Cosef-Ci est inopportune et absurde »

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Le Patriote
Innocent
© Autre presse par DR
Innocent Koffi (président de la Cosyfop)


Le grève de quatre jours lancée par la Coalition de syndicats du Secteur Education / Formation ( Cosef-Ci ) n’ a pas été suivie. Du moins, elle n’a pas non plus gagné du terrain comme l’a annoncé mercredi 15 mai dernier le porte-parole de la Cosef-Ci , Pacôme Attaby, dans certains journaux. Hier encore, la majorité des enseignants étaient à leur poste et ont dispensé normalement les cours.

Le président de la Coordination des Syndicats de la Fonction publique ( Cosyfop) et secrétaire général de la Coordination des Enseignants du Secondaire de Côte d’Ivoire, Innocent Koffi, joint au téléphone hier en fin d’après-midi, a félicité les enseignants d’avoir fait preuve de responsabilité en continuant à dispenser les cours. Selon lui, la majorité des établissements du District Autonome d’Abidjan sont restés ouverts. « (…) Les enseignants ont répondu à notre appel, de maintenir les classes ouvertes.

C’est grace aux négociations que nous avons engagée avec le Premier ministre en 2017 que nous avons pu obtenir le paiement du stocks des arriérés. Faisant confiance aux autorités pour les résolutions de nos différentes revendications » a lancé M Koffi. « La grève de la Cosef-Ci est inopportune et absurde. Car , les négociations n’ont jamais été rompues. Nous avons tenu un atelier sous la houlette du Premier ministre à Grand-Bassam.

Et les résultats et résolutions de cet atelier sont sur la table du chef de Gouvernement » a indiqué le président de la Cosyfop, Innocent Koffi. Aussi a-t-il invité les camarades syndicalistes à prendre part à la rencontre d’aujourd’hui organisée par le ministre de la Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara à son cabinet au 28ème étage de la Tour D au Plateau.

Anzoumana Cisse
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment