Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Issia: le mouvement ‘’Génération Gagnante’’ présenté à la population

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Partis Politiques
Politique:
© Partis Politiques par DR
Politique: Génération Gagnante sensibilise à Issia
Samedi 18 mai 2019. Gnizako Antoine, coordonnateur régional de “Génération Gagnante“ dans le Haut-Sassandra a effectué une tournée à Issia pour présenter le mouvement à la chefferie traditionnelle et à la population


Après Zoukougbeu, Daloa et Vavoua, c’est la salle des fêtes d’Issia qui a servi de cadre à l’étape finale de la tournée du coordonnateur régional de “Génération Gagnante“ dans le Haut-Sassandra, Gnizako Antoine qui a présenté le mouvement et sa vision à la chefferie traditionnelle et à la population en présence des autorités administratives et politiques du Haut-Sassandra.

‘’Génération Gagnante’’, selon les explications de Gnizako, est une structure de réponse aux problèmes de développement de la population dans toutes ses composantes. Elle permettra de réaliser des actions participatives des chefs et des populations.

C’est un processus qui vise la participation des acteurs locaux dans la réalisation des projets de développement avec pour finalité l’amélioration des conditions de vie de la collectivité.

Mais avant, Gnizako a dépeint la situation dégradante des infrastructures dans sa région et promis de s’engager aux côtés des populations. Il a aussi promis d’apporter un soutien considérable à travers ‘’Génération Gagnante’’.

« Ici, nous allons recueillir ce dont vous avez besoin, (…) c’est vous qui allez répertorier, avec le représentant départemental, toutes les réalisations à apporter à votre localité que nous allons transmette à la haute hiérarchie qui les prendra en compte », s’est-il engagé, avant de solliciter la confiance des populations. « Prenons le côté positif de cette affaire, essayez-nous et regardez-nous, parce que nous sommes en mesure de satisfaire en partie toutes les préoccupations ».

Pour rappel, l’organisation citoyenne, ‘’Génération Gagnante’’ est présidée par Diaby Lacina, Directeur général du Fer (Fonds d’entretien routier) et parrainé par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

Elle a été créée pour des objectifs spécifiques en faveur des populations de toutes les régions de Côte D’ivoire. Elle entend se mettre au service de l’engagement citoyen pour permettre à des hommes et à des femmes d’agir ensemble et d’influer sur l’évolution de leur qualité de vie et, partant, celle de la société ivoirienne ; soutenir les dynamiques de promotion d’un développement durable et inclusif, d’une transformation sociale et d’une émancipation de la personne humaine ; œuvrer à la promotion des droits économiques et sociaux et particulièrement du droit à la santé, à l’éducation et à la sécurité ; contribuer à la formation démocratique des masses, promouvoir l’engagement citoyen et développer les valeurs républicaines et l’éthique politique ; être une force de propositions pour la conduite efficace des politiques publiques, telles sont, entre autres, les missions assignées à ce mouvement.

Cette mission ne peut réussir dans le Haut Sassandra la coalition des fils et filles de la région. À cet effet, Max Guissi Alain, jeune cadre de Issia a été désigné par son aîné Gnizako et l’ensemble des cadres et élus de Issia pour piloter les actions de Génération Nouvelle dans ce département.

Plus de 60 chefs sont venus des six cantons de la cité de Zagoté pour s’enquérir de la bonne nouvelle que leur a porté l’un de leurs cadres.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment