Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Religion : la Paroisse notre dame de la tendresse (Riviera-Golf) sera consacrée le 1er juin 2019

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  Abidjan.net
Religion
© Abidjan.net par JOB
Religion : la Paroisse notre dame de la tendresse (Riviera-Golf) sera consacrée le 1er juin 2019
Une conférence de presse, ce mercredi 22 mai, animée par le père curé, Norbert Abékan et le père Bernard Daingui pour annoncer la cérémonie de consécration de l’Eglise Catholique notre dame de la tendresse de la Riviera-Golf (Cocody-Abidjan) : le samedi 1er juin 2019, au sein de ladite paroisse.


Onze (11) ans après le lancement des travaux de construction du bâtiment de la paroisse Notre de Dame de la Tendresse (2008), l’heure de la consécration de cet édifice a enfin sonné.

Au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 22 mai, le père curé, Norbert Abékan et le père Bernard Daingui ont annoncé que la cérémonie de consécration de l’Eglise Catholique notre dame de la tendresse de la Riviera-Golf (Cocody-Abidjan), va se dérouler le samedi 1er juin 2019, au sein de ladite paroisse.

Toutes les communautés catholique, chrétienne et musulmane sont conviées à cette cérémonie de consécration qui apparait comme le moment décisif de l’histoire de cette église, à savoir, celui de sa mise en service.

Par un regard historique, le père curé Norbert Abékan, initiateur et bâtisseur de l’œuvre, nous a confié qu’il a mandaté par note du 13 octobre 2014, une commission scientifique pour piloter les travaux de construction de l’église en identifiant et en planifiant les travaux à réaliser.

Bien qu’une œuvre consacrée à Dieu, n’ayant pas de prix, le père curé Abékan a déclaré que le coût de ce gros ouvrage a excédé le milliard F CFA. « Le président Félix Houphouët-Boigny, quand il a construit la basilique, a dit que s’il avait suffisamment de moyens, il aurait fait quelque chose de plus grand, aujourd’hui, on a dépassé le cap du milliard », a confirmé Kouadio Amani, président du comité scientifique, Ingénieur des Travaux Publics, à la suite du père curé.

Au terme des dix-neuf (19) ans de travaux, l’une des difficultés dans la réalisation de cette tâche, a été, selon Norbert Abékan, la construction au préalable du bâtiment administratif Jean-Paul II qui a été inauguré le 7 novembre 2008, par le Nonce Apostolique, Mgr Ambroise Madtha, de vénérée mémoire.

L’Eglise catholique notre dame de la tendresse qui sera consacrée offre une belle architecture de 1900 places dotée d’un sous-sol, un bâtiment avec du marbre gris et blanc à l’intérieur, des mezzanines et plusieurs innovations sur une surface pavée de 1943 m2. « L’église catholique de la Riviera-Golf a commencé en 1981 avec 6 familles, aujourd’hui, elle compte plus de 600 familles. C’était un centre de prière annexe qui dépendait de l’Eglise Sainte Famille, qui a été décrété paroisse en 1994 par le cardinal Bernard Agré », a révélé le père cure Abékan.

En prélude à la cérémonie de consécration, le père Bernard Daingui a expliqué qu’un programme essentiellement constitué d’activités spirituelles, a débuté depuis le 19 mai avec une neuvaine de prières qui va prendre fin le 27 mai par une grande prière de clôture. Il y aura également un volet sportif et récréatif au cours de la journée du 25 mai, la célébration des mères le 26 et un concert religieux le 30 mai prochain.

Toutes ces activités vont se tenir au sein de ladite église avec pour but d’adresser prières et des actions de grâce pour toutes les personnes, prêtres, laïcs, fidèles, donateurs internes et externes qui ont contribué à la réalisation de projet de construction de la Paroisse notre dame de la tendresse.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment