Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDCI-RDA et le FPI veulent œuvrer à l’avènement d’un environnement politique apaisé avant 2020

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  AIP
Rencontre
© AIP par DR
Rencontre entre une délégation du FPI et la direction du PDCI-RDA et son président Henri Konan Bédié à Daoukro


Abidjan, Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et le Front populaire ivoirien (FPI) ont convenu, jeudi, à Daoukro, d’œuvrer à l’avènement d’un environnement politique apaisé avant l’échéance des élections présidentielles de 2020.

« Les deux délégations ont convenu d’œuvrer ensemble, avant l’élection présidentielle d’octobre 2020, à l’avènement d’un environnement politique apaisé, seul gage d’un retour à une paix définitive et durable pour une Côte d’Ivoire réconciliée, à nouveau unie et rassemblée », stipule un communiqué, à l’issue d’une rencontre entre les deux délégations chez Henri Konan Bédié, à Daoukro.

Les deux parties ont convenu d’une collaboration dans le cadre de la réconciliation nationale et se sont engagées à lancer un appel à la réconciliation aux partis politiques et à toutes les forces vives de la nation, sans exclusive, souligne le document.

Selon la note, elles se sont félicitées de « la volonté, clairement exprimée, des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo de parvenir à une réconciliation durable de l’ensemble des ivoiriens, pour une Côte d’Ivoire, résolument tournée vers le développement et le progrès social ».

(AIP)

gak/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment