Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La caravane de la prière offre des vivres à Yamoussoukro

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  AIP


Yamoussoukro -La caravane de la prière pour la paix a fait don de dix cartons de sucre, une demi-tonne de riz, trois bœufs et la somme d'un million FCFA à la communauté musulmane à l'occasion d'une cérémonie de lecture du Coran organisée jeudi à la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro pour démarrer sa tournée.

Initiée par le mouvement "Horizon RHDP", la caravane de la prière pour la paix a pour objectif de prier pour les ivoiriens, le président de la République, pour l'entente entre les enfants d'Houphouët-Boigny et pour la paix entre les leaders politiques du pays.

« Parce que nous estimons que la meilleure arme pour consolider la paix, c'est la cohésion la réconciliation autour du président de la République », a justifié le président d'honneur du mouvement " Horizon RHDP " Soumahoro Youssouf.

La cérémonie de lecture du coran a mobilisé plus de 100 imams qui ont pris part à la prière pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire.

Après Yamoussoukro, la caravane de la prière pour la paix est attendue ce vendredi à Daoukro avant de mettre successivement le cap sur les villes de Ferkéssedougou, Kong et Korhogo dans le nord du pays.


nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment