Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Une journée culturelle au lycée Mamie Fetai de Bingerville pour promouvoir la tradition

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  AIP


Le lycée Mamie Fetai de Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan) a organisé vendredi sa 5e Journée culturelle en mettant exergue les valeurs traditionnelles des différentes ethnies de la Côte d'Ivoire à travers, entre autres, la tenue vestimentaire, le sketch, les chants, les ballets et le maniement de la langue.

Selon le proviseur de l'établissement, Dao Mabona, il est important que les enfants aient un pied dans la tradition et le modernisme afin de conserver cette richesse culturelle du pays.

"Nous avons compris que nous mettons souvent l'accent sur le côté pédagogique et nous oublions le volet tradition. Nous avons donc initié cette journée où on demande aux enfants de s'habiller soit dans des tenues de chez elles, soit une tenue qu'elles choisissent en Afrique", a-t-elle ajouté.

Pour le proviseur, "il faut que nos enfants aient les pieds dans le modernisme et la tradition pour savoir d'où nous venons, quelles sont nos racines, nos coutumes et quelle est la langue que nous pouvons parler".

Le lycée Mamie Fetai de Bingerville compte cette année 4057 élèves. Il a été créé en 1948 et a été délocalisé sur son site actuel depuis 1974, souligne-t-on.

(AIP)

sn/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment