Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bédié invite les militants du N’zi à se consacrer sans relâche à l’adhésion de nouveaux militants au PDCI

Publié le dimanche 26 mai 2019  |  AIP
Cérémonie
© Partis Politiques par DR
Cérémonie d`hommage au président Bedié à Daoukro
Samedi 26 janvier 2019. Daoukro. À l`initiative de Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de l`encadrement des jeunes du Pdci-Rda, les instances de jeunesses du Pdci-Rda ont présenté leurs vœux et témoigné leur soutien au président Henri Konan Bedié (Photo).


Daoukro- Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a appelé, samedi, à Daoukro, les populations de la région du N'zi à se consacrer, sans relâche, à l'opération d'adhésion de nouveaux militants plus jeunes et plus conquérants au parti.

''Je vous invite à vous consacrer, sans relâche à l'opération d'adhésion de nouveaux militants, plus jeunes et plus conquérants, qui représentent heureusement plus du tiers du corps électoral. Cette tâche me paraît plus importante et noble que l'examen des motifs du départ de quelques militants et militantes, qui n'ont pas su entretenir dans la fidélité et la loyauté, la flamme du parti'', a-t-il indiqué.

Le président Bédié a appelé les populations du N'Zi venues lui rendre visite à ne s'attarder sur les désertions des membres du PDCI-RDA, mais plutôt à se dire que son parti est appelé à reconquérir, en 2020, le pouvoir d'Etat.

Tout en souhaitant que ces populations demeurent fidèles et loyales au parti, afin de contribuer dans une ferveur militante, à la marche harmonieuse pour la reconquête du pouvoir, il leur a demandé d'investir toutes les localités et de prendre part à toutes les activités.

En ce qui concerne les événements meurtriers de Béoumi et de Kocoumbo, le président du PDCI-RDA a demandé aux pouvoirs publics d'entamer et de réussir avant les élections présidentielles d'octobre 2020, l'opération de désarmement.

Au nom de toute la délégation, la vice présidente du PDCI, Bobi Assa Emilienne, a approuvé les orientations du Président Bédié en engageant le parti dans une plateforme élargie à toutes les formations politiques et à toutes les organisations de la société qui partagent la vision d'une Côte d'Ivoire aspirant au développement.

Après la lecture de motion de soutien faite par le maire de Kouassi Kouassikro, Kouadio Kouakou Bertin, une chaise royale, une canne et un sabre en or massif ont été offerts au Président du PDCI.

ca/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment