Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Le Rhdp investit le terrain dans le Gbeke

Publié le dimanche 26 mai 2019  |  Partis Politiques
Politique/
© Partis Politiques par DR
Politique/ Le Rhdp investit le terrain dans le Gbeke


Suite à la première réunion du conseil politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), au cours de laquelle le Président du parti a demandé aux cadres d’occuper constamment le terrain, les membres du conseil politique, les élus et les responsables politiques de la région du Gbeke, venus des départements de Bouaké, Beoumi, Botro et Sakassou, ont mis en place un cadre de concertation et d’actions. Ce cadre a pour missions, d’une part d’analyser de façon régulière la situation sociopolitiques dans la région ; et d’autre part, de travailler efficacement pour son développement et le maintient d’un climat apaisé.

A cet effet, la première réunion de concertation s’est tenue ce samedi 25 mai 2019 à la résidence du Ministre Amadou KONE, sise au quartier Kennedy, à Bouaké. « Nous avons examiné la situation socio-politique dans la région marquée par un certain nombre d’incidents graves notamment à Béoumi. Nous nous sommes également penchés sur la situation de la chefferie à Sakassou et dans l’ensemble de la région, ce qui nous conforte à l’idée qu’il faille occuper le terrain et travailler à renforcer la cohésion dans la région ; et qu’il faille également faire entendre davantage le message de paix et de développement du RHDP », a indiqué le Ministre Amadou KONE au terme de la rencontre. Selon lui, il est impératif de mener la réflexion pour prévenir et éviter des cas similaires non seulement dans la région mais dans tout le pays.

Après cette rencontre, des délégations seront conduites par des chefs de missions qui vont parcourir les villes, villages et hameaux de la région sur une période 45 jours pour sensibiliser et mobiliser les populations autour des valeurs de paix, de cohésion et développement du RHDP.
Notons que cette rencontre a été sanctionnée par un communiqué.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment