Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Depuis Didiévi ’’ personne ne travaille contre le PDCI ou contre tout autre parti... Personne n’a trahi Houphouët-Boigny ou cherche à le trahir’’ déclare Jeannot Ahoussou Kouadio

Publié le dimanche 2 juin 2019  |  Abidjan.net
Politique
© Abidjan.net par CK
Politique : Meeting d`adhésion du président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio au RHDP à Didiévi
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a officiellement annoncé son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ) ce dimanche 02 juin à la place publique à Didiévi.


Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a répondu aux cadres du Pdci-Rda qui traitent de traître leurs anciens camarades du parti qui ont adhéré au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP ). ’’ personne ne travaille contre le PDCI ou contre tout autre parti... Personne n’a trahi Houphouët-Boigny ou cherche à le trahir ’’, a déclaré le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio.
C’était au cours d’un meeting où il a déclaré adhéré officiellement au Rhdp ce dimanche 02 juin à la place publique à Didiévi.
Selon lui, le vrai débat qu’on veut étouffer au PDCI-RDA est idéologique. ’’ Car le PDCI-RDA se déchire en réalité entre deux tendances : l’une favorable à l’établissement d’une nouvelle plateforme, avec pour principal allié le FPI et une autre favorable au maintien des liens avec le RHDP’’, a-t-il révélé.
C’est pourquoi, il a invité les cadres du Pdci à arrêter ces attitudes qui visent à manipuler l’opinion, à tromper les militants et à les opposer les uns aux autres, au nom de calculs politiciens.
Poursuivant dans son adresse, Jeannot Ahoussou Kouadio a indiqué qu’en adhérant au parti Rhdp, il affiche clairement son désaccord total et sans réserve avec la ligne stratégique et politique actuelle adoptée par son parti, le PDCI-RDA. ’’ En prenant publiquement cette position, j’affirme que le RHDP magnifie et pérennise le nom et l’œuvre politique du Président Felix Houphouët-Boigny ’’, a-t-il signifié. Avant d’ajouter qu’il n’y a rien de mal à adhérer au Rhdp. ’’ L’houphouétisme dont nous réclamons est bien au-delà des partis politiques ; il épouse les valeurs fondamentales de l’œuvre politique du Président Félix Houphouët-Boigny. Cet houphouetisme là, est celui défini par le Comité Directeur du PDCI-RDA lui-même ’’, conclut-il.



Cyprien K. envoyé spécial à Didiévi
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment