Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la pauvreté: une microfinance ivoirienne distinguée par Afrique Vérité promotion de la bonne gouvernance

Publié le lundi 3 juin 2019  |  Abidjan.net
Bonne
© Autre presse par DR
Bonne gouvernance: Afrique vérité célèbre les talents et compétences
Abidjan le 17 mai 2019. A l`occasion du Diner Gala organisé par la structure dénommée « Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance", plusieurs acteurs de l`émergence ont été distingués


Le vendredi 17 mai 2019 s’est tenue à Abidjan une cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de l’émergence par la structure dénommée « Afrique Vérité pour la promotion de la bonne gouvernance » à travers sa huitième édition.

De nombreuses personnalités ont déjà été distinguées dont le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Amadou Koné, Ministre des transports, Kipré Digbeu, PDG de Serenity Assurance et de nombreuses autres personnalités.

Pour sa huitième édition, une dizaine de meilleurs acteurs de l’économie ivoirienne a été primée dont la Microfinance Crédit Access qui a reçu le prix de la meilleure structure financière de lutte contre la pauvreté pour l’émergence 2019.

Recevant ce prix, Ali Badini, Directeur Général de Crédit Access a témoigné toute sa reconnaissance à Afrique Vérité pour cette distinction et n’a pas manqué de rendre hommage à toute l’équipe dont il a la charge pour les nombreux sacrifices consentis afin de faire de cette microfinance une institution de référence en Côte d’Ivoire.

Ce prix n’étonne guère car depuis ces dernières années, Crédit Access se distingue de plus en plus par son savoir-faire et son professionnalisme dans le paysage de la microfinance. Et c’est à juste titre que son premier Manager, travailleur infatigable et rompu aux arcanes de la micro finance, Ali Badini est récompensé au regard de son engagement à contribuer à la lutte contre la pauvreté par le financement des activités créatrices des revenus.

Et pour y parvenir, il s’attèle à mettre en œuvre les missions de Crédit Access se déclinant en trois points, à savoir offrir des services financiers diversifiés, sécurisés, accessibles et profitables aux populations à faibles revenus, développer un réseau de proximité dynamique couvrant l’ensemble du territoire national et proposer à toutes les composantes actives de l’économie nationale un panier de produits et services attrayants.

Notons par ailleurs que les offres de Crédit Access en matière de crédit, d’épargne, de monétique et des transferts s’adressent à toutes les composantes actives de la population que sont les salariés, les micro entrepreneurs, les PME et les particuliers.

Et tous ces clients bénéficient de facilités pour le financement de leurs activités à concurrence de plus d’un milliard de francs CFA distribués mensuellement.

Atapointe
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment