Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Jean-Louis Billon : « Le Pdci -Rda invite le gouvernement à ne pas fuir le débat »

Publié le mardi 11 juin 2019  |  Abidjan.net
Politique/PDCI:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Politique/PDCI: Jean-Louis Billon face à la presse
Abidjan le 10 Juin 2019. Le secrétaire exécutif chargé de la communication et de la propagande du Pdci-Rda, Jean-Louis Billon était face la presse ce lundi au siège du parti à Cocody. Photo: Jean-Louis Billon, Secrétaire Exécutif chargé de la Communication et de la Propagande du Pdci-Rda.


« Le Pdci-Rda invite le gouvernement à ne pas fuir le débat », a déclaré Jean Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication et de la propagande du Pdci-Rda lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 10 juin au siège du parti à Abidjan-Cocody.

Cette déclaration selon le conférencier tend à mettre fin au débat qui a cours depuis la sortie du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, sur la situation de l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire et la fraude sur l’identité. Faut-il le rappeler, après les propos de Bédié la semaine dernière sur les sujets précités, le porte-parole du gouvernement, dans un communiqué, a condamné la sortie du Sphinx. Dans un communiqué rendu public le samedi 08 juin, Sidi Touré, ministre de la communication et des médias a indiqué que l’Etat de Côte d’Ivoire condamne cette sortie qui n’honore pas son auteur qui ne doit pas méconnaître les obligations liées à son statut. ‘’ Il a tenu des propos d’une extrême gravité, appelant à la haine de l’étranger, qui sont de nature à mettre en péril, au-delà de la paix et de la cohésion sociale, l’unité nationale et la stabilité du pays’’ a déclaré Sidi Touré.

Pour le Pdci, le gouvernement se fait complice des problèmes qui sont réels. « Le Pdci s’indigne du mauvais procès et invite le gouvernement à faire sien les problèmes sur la situation de l’orpaillage clandestin et le trafic de l’identité », a martelé Jean-Louis Billon. Lors de cette conférence, l’émissaire du Pdci a énuméré de façon détaillée les différents cas de la situation de l’orpaillage clandestin et la fraude sur la nationalité. Non sans manquer de relever les conséquences de ces questions. Pour Billon, « les Ivoiriens attendent le gouvernement sur l’augmentation du prix de la viande, la situation sécuritaire et de l’école ». « Que le gouvernement ne nous détourne pas des réels problèmes. La peur de la défaite commence à les ébranler. On ne va pas brandir le code pénal parce que vous ne faites pas bien votre travail », a indiqué Billon.

Cyprien K.



Politique / Traité de xénophobe et le PDCI-RDA s`étonne et s’indigne du mauvais procès qui est fait au président Henri Konan Bédié
Publié le: 10/6/2019  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment