Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDCI réitère l’attachement de son président à la cohésion sociale et à l’unité nationale

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP
Politique/PDCI:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Politique/PDCI: Jean-Louis Billon face à la presse
Abidjan le 10 Juin 2019. Le secrétaire exécutif chargé de la communication et de la propagande du Pdci-Rda, Jean-Louis Billon était face la presse ce lundi au siège du parti à Cocody.


Abidjan - Le secrétaire exécutif en charge de l'information, de la communication et de la propagande du PDCI-RDA, Jean-Louis Billon réitère l'attachement du président Henri Konan Bédié à la préservation de la paix, à la sauvegarde de la cohésion sociale et à la défense de l'unité nationale.

Jean Louis Billon a évoqué « un mauvais procès fait au président Bédié », après la condamnation par le gouvernement de ses propos polémiques contre les étrangers, à 16 mois de l'élection présidentielle, lors de la réception d'un groupe de militants, mercredi, à Daoukro.

« Ces propos, d’une extrême gravité, appelant à la haine de l’étranger, sont de nature à mettre en péril, au-delà de la paix et de la cohésion sociale, l’unité nationale et la stabilité du pays », avait fustigé le gouvernement, par la voix de son porte-parole, le ministre de la Communication, Sidi Touré, samedi.

Pour le secrétaire exécutif en charge de l'information, de la communication et de la propagande du PDCI-RDA, « le gouvernement a choisi délibérément des morceaux des propos du président du PDCI sortis de leur contexte pour en faire une exploitation tendancieuse ».

Il dit déplorer "ce mauvais procès" face aux problèmes évoqués par le président de son parti, à savoir, les conflits inter communautaires, l’orpaillage clandestin, et les nombreux cas de fraude, selon lui, sur l’identité ivoirienne.

« M. Henri Konan Bédié n’a fait que porter à l’attention de l’opinion (…) des faits troublants et récurrents, vécus par les populations ivoiriennes », a-t-il dit lors d'une conférence de presse, lundi, à la maison du parti du PDCI.

ako/nmfa/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment