Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de la délégation générale de Washington DC Métro en soutien au président PRESIDENT Henri Konan BEDIE, suite á sa déclaration relative á la situation socio politiques de la Côte d’Ivoire

Publié le mardi 11 juin 2019  |  Partis Politiques
Politique
© Abidjan.net par Cyprien K.
Politique : Le président Bedié préside la réunion du bureau politique à Daoukro
Lundi 08 octobre 2018. Daoukro. Le président Henri Konan Bedié préside la 9ème réunion du bureau politique du Pdci-Rda en présence de plusieurs membres dudit bureau à Daoukro.


Le Mercredi 05 juin 2019, recevant une délégation de son Parti en sa résidence de Daoukro, le Président Henri Konan BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, a dénoncé avec force la situation sécuritaire grave qui menace la paix et la quiétude des populations ivoiriennes. Cette situation se caractérise par la montée de l’orpaillage clandestin par des bandes armées, et le bradage de la nationalité ivoirienne.
Cette sortie surprise, qui coupe l'herbe sous les pieds des conspirateurs de la République, n'a pas manqué de soulever le courroux du gouvernement ivoirien, le conduisant à pondre à la hâte, le Samedi 8 juin 2019, un communiqué laconique ayant des allures de menaces.
Face à cette situation, la Délégation Générale du PDCI-RDA de Washington DC et Métro :
- réaffirme son soutien ferme au Président Henri Konan BÉDIÉ pour les propos tenus ;
- salue sa clairvoyance, son courage politique et son sens élevé du devoir ;
- regrette qu'après avoir échoué à liquider le PDCI-RDA, les gouvernants remettent le couvert en tentant de vilipender le Président Henri Konan BÉDIÉ ;
En quoi dénoncer l’installation anarchique de bandes armées étrangères à la lisière de populations paisibles peut être assimilées à la xénophobie ?
En quoi le foisonnement des orpailleurs polluant notre environnement peut être assimilé à la xénophobie ?
« Nous avons fait venir des étrangers dans nos plantations de café de cacao ; et ensuite les gens se sont installés à leurs propres comptes ; et aujourd’hui, ils agressent les planteurs ivoiriens et se disputent même la propriété des terres »
En quoi en faire le constat est de la xénophobie ?
« Le Nationalisme n’est ni xénophobie ni racisme. Il est plutôt la manifestation de l’amour que l’on porte inconditionnellement pour son pays et son peuple »
En quoi dénoncer pour prévenir de graves conflits sociaux peut mettre en mal la cohésion sociale ?
Nous lançons un appel solennel à tous les Ivoiriens à plus de vigilance pour faire échec à toutes les actions visant à confisquer le pouvoir d'État aux prochaines élections de 2020 ;

Fait à Washington DC, le Lundi 10 juin 2019

Le Délégué Général
Patrice ADAM-YÉBOUA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment