Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEMOI s’engage pour le renforcement des capacités des professionnels de la pâtisserie en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  CEMOI
CEMOI
© Autre presse par DR
CEMOI s’engage pour le renforcement des capacités des professionnels de la pâtisserie en Côte d’Ivoire
CEMOI souhaite aujourd’hui contribuer au renforcement des capacités des professionnels de la pâtisserie en Côte d’Ivoire. A cet effet, l’entreprise a organisé une série d’ateliers pratiques du 04 au 06 juin 2019. Ces ateliers seront l’occasion pour nos pâtissiers d’apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux usages du chocolat en pâtisserie sous la conduite de Grégory Soulavie, un chef émérite.


Depuis l’inauguration de sa chocolaterie en Juin 2015, CEMOI est fortement engagé en vue de promouvoir la consommation de chocolat en Côte d’Ivoire. Son ambition est de contribuer à faire de la Côte d’Ivoire, une terre de chocolat en offrant aux consommateurs ivoiriens du chocolat de grande qualité à partir du cacao de leur terre.

En vue de concrétiser cette ambition, CEMOI a développé une gamme complète de produits pour les consommateurs (poudre de petit déjeuner, pâte à tartiner, tablettes) et mène des activités de promotion régulières dans les médias et les points de vente.

Toutefois, le chocolat ne se consomme pas seulement en tablettes, c’est aussi un ingrédient de choix pour les pâtissiers... CEMOI a donc développé une gamme complète de produits professionnels comprenant des chocolats de couverture, des bâtons boulangers, des pépites de chocolat…etc.

CEMOI souhaite aujourd’hui contribuer au renforcement des capacités des professionnels de la pâtisserie en Côte d’Ivoire. A cet effet, l’entreprise organise une série d’ateliers pratiques du 04 au 06 juin 2019. Ces ateliers seront l’occasion pour nos pâtissiers d’apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux usages du chocolat en pâtisserie sous la conduite de Grégory Soulavie, un chef émérite.

Ces ateliers seront précédés d’une visite d’usine le 03 juin pour permettre aux pâtissiers de mieux comprendre le processus de fabrication du chocolat (de la fève au chocolat).
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment