Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020/ l’Udpci réaffirme son appartenance au Rhdp

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  Partis Politiques
Assemblée
© Partis Politiques par DR
Assemblée Générale Udpci
Mardi 11 juin 2019. Abidjan. L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) a réaffirmé son appartenance au Rhdp ce mardi par la voix de son secrétaire général, Laurent Tchagba au siège de l`Udpci à Abidjan.


L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) a réaffirmé son appartenance au Rhdp ce mardi 11 juin par la voix de son secrétaire général, Laurent Tchagba au siège de l’Udpci à Abidjan.

Au cours d’une rencontre qu’il a eue avec les secrétaires régionaux et les coordonnateurs du District d’Abidjan de son parti, le député d’Attécoubé a rappelé aux militants que l’Udpci était à l’origine de la création du Rhdp. ’’ l’Udpci a participé à toutes les étapes de mise en place du Rhdp depuis Paris », a rappelé Laurent Tchagba. Avant d’ajouter que le parti arc-en-ciel reste « égal à lui-même ». À en croire le ministre de l’hydraulique, ce rappel est un mémo pour certains cadres du parti qui dénonçaient le « double jeu » du président Mabri Toikeusse. Selon certaines indiscrétions, des cadres de l’Udpci accusent le président Mabri de faire « de moins en moins la promotion du Rhdp », tout en « implantant » les structures de base de son parti, l’Udpci. Des « accusations » que Tchagba Laurent a rejetées en bloc. Il a expliqué que la démarche du président Mabri Toikeusse consiste à mettre au service du Rhdp des structures de base fortes. « Il ne s’agit pas de donner une coquille vide au président Ouattara, mais de lui donner quelque chose de solide. Pour cela, il faut prendre le temps d’expliquer aux militants de base », a-t-il exxpliqué.

Abordant la question de la probable candidature d’Albert Mabri Toikeusse, président de l’Udpci aux présidentielles 2020, il a indiqué que « La candidature de l’Udpci sera celle du Rhdp ».

Quant à l’attitude de certains cadres du parti qui ont crée des mouvements de soutien au Rhdp, le lieutenant de Mabri a qualifié ces mouvements « d’initiatives personnelles » qui n’ont « rien » avoir avec le parti.

Il a enfin exhorté les cadres et militants de l’Udpci à « éviter toutes interprétations et attaques contre ces cadres ». Tout en les invitant à poursuivre la promotion du Rhdp sur le terrain.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment